Le Midi Libre - Sport - Halilhodzic pas encore fixé sur son plan de jeu à Porto-Novo
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Halilhodzic pas encore fixé sur son plan de jeu à Porto-Novo
4 Juin 2013

L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a déclaré n’être pas encore fixé sur la stratégie de jeu qu’il compte adopter sur le terrain du Bénin, le 9 juin pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, après le match amical remporté dimanche (2-0) face au vice-champion d’Afrique, le Burkina Faso.

"Le système de jeu appliqué lors de ce match amical contre le Burkina Faso ne devrait pas être forcément celui qui va être adopté contre le Bénin", a déclaré le technicien bosnien à l’issue de la joute amicale face aux ’Etalons au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Lors de cette confrontation, le seul test dans le programme des Verts avant deux déplacements importants au Bénin et au Rwanda respectivement, l’ancien coach de la sélection de la Côte d’Ivoire a aligné un milieu de terrain composé de trois joueurs à vocation défensive. Halilhodzic a même surpris les observateurs en optant pour le défenseur axial, Carl Medjani, comme demi-défensif, un poste inhabituel pour le joueur de Monaco (Ligue 1, France). "L’engagement physique de Medjani et son gabarit pourraient nous être utiles face à une équipe béninoise très physique.

Le joueur s’en est d’ailleurs très bien sorti dans cette rencontre face au Burkina, mais rien n’est encore sûr quant à sa titularisation dans ce même poste dimanche prochain", a expliqué Halilhodzic.
Le patron technique des Verts s’est défendu également d’avoir des intentions défensives en vue du rendez-vous de Porto-Novo, précisant que Guedioura et Taider, alignés dimanche aux côtés de Medjani dans l’entrejeu, avaient plutôt un rôle offensif.

Et pour étayer ses dires, il a souligné la présence de trois attaquants types dans son onze de départ (Ghilas, Djebbour et Soudani), ce qui a permis, selon lui, de créer un bon nombre d’occasions nettes de scorer. A l’issue de la phase aller des éliminatoires africaines, l’équipe nationale occupe la première place de son groupe H en compagnie du Mali avec 6 points chacun, poursuivis par le Bénin (4 pts), alors que le Rwanda ferme la marche avec une unité dans le compteur. Une seule équipe du groupe se qualifiera au dernier tour des qualifications.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel