L’équipe seniors messieurs de l’Etoile de Sétif de volley-ball a remporté, pour la première fois de son histoire, la Coupe d’Algérie en s’imposant face au NRB Bou Arreridj par 3 sets à 1 (20-25, 25-21, 25-16, 26-24), samedi en finale disputée à la salle Harcha-Hacene à Alger.
Les Sétifiens ont réussi ainsi à se racheter une semaine après avoir perdu la finale pour le titre de champion d’Algérie contre le GS Pétroliers (3-0). Après avoir concédé le premier set (20-25) les joueurs sétifiens ont réussi à revenir dans le match grâce à l’impulsion du meilleur joueur de la finale, en l’occurrence le Rwandai Lawrance Yakanguma qui a écrasé par sa puissance la défense du NRB Bou Arreridj.
Remportant le 2e set (25-21), les joueurs de Sétif ont continué sur leur lancée dans le 3e set en maintenant la pression sur les triples détenteurs du trophée et pratiquant un jeux varié grâce aux bonnes inspirations de son passeur Nabil El Hadj. L’Etoile de Sétif s’adjuge le 3e set (25-16). Dans le 4e et dernier set, les Bordjis ont essayé de renverser la vapeur pour jouer un set décisif mais la détermination et l’altruisme des Sétifiens sont venus à bout des derniers assauts des coéquipiers de Rafik Hassissen.
L’Etoile de Sétif remporte ainsi la première coupe d’Algérie de son histoire face au NRB Bou Arrèridj 3 sets à 1. L’entraîneur de la formation sétifienne, Bachir Benhamada, a déclaré à la fin du match que ses joueurs ont mérité cette victoire après la défaite en championnat. "Les joueurs ont bien réagi après la défaite en championnat.
Aujourd’hui mes joueurs ont réalisé une grande partie, je tiens à remercier tout le groupe pour cette victoire historique", a ajouté coach Benhamada. De son côté, l’entraîneur du NRB Bou Arrèridj, Kamel Imloul, a estimé que ses "joueurs auraient pu donner un meilleur visage lors de cette finale", précisant toutefois que "Sétif mérite amplement cette victoire". "Après avoir remporté le premier set nous avons manqué d’intensité.
Au 4e set nous avons essayé de revenir dans le match mais l’équipe de Sétif était plus forte aujourd’hui", a-t-il déclaré. Trois autres finales concernant les petites catégories ont été disputées samedi il s’agit de : la finale des minimes garçons remportée par le JSB Ighram face au RC M’sila (3-1), celle des cadets garçons remporté par le WA Tlemcen vainqueur du NC Béjaïa (3-2). Chez les juniors la victoire est revenue au MB Béjaïa qui a dominé l’ITR Sétif par 3 sets à 0.