L’absence de la sélection algérienne féminine de volley-ball des 17es Jeux méditerranéens, prévus du 20 au 30 juin 2013 à Mersin (Turquie), est justifiée par de "sérieuses contraintes" de calendrier de la compétition nationale, a affirmé mardi le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), Okba Gougam.
"Selon le calendrier arrêté en début de saison, le championnat d’Algérie féminin se termine le 5 juillet et celui des messieurs le 15 juin. Par conséquent, comment peut-on inscrire nos volleyeuses pour prendre part au rendez-vous de Mersin alors que la compétition nationale est en cours ?. C’est une programmation pas du tout sérieuse dont nous payons les frais", a déclaré à l’APS, M. Gougam. Gougam a été élu en mars dernier à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique (2013-2016) en remplacement de Mustapha Lemmouchi.
La FAVB a procédé à la modification du calendrier. Ainsi, le championnat d’Algérie masculin se terminera fin mai et celui des filles le 15 juin.