L’international algérien de Valenciennes FC (Div. 1, France), Fouad Kadir, n’a pas exclu dimanche l’éventualité de rejoindre l’Olympique de Marseille dès le mercato hivernal, révélant que ses contacts avec le troisième au classement du championnat de Ligue 1 française de football sont dans un stade avancé.
"Les dirigeants de l’OM sont en pourparlers avec mon agent. J’espère qu’ils aboutissent prochainement, ce qui me permettra de rejoindre le club phocéen dès le mercato d’hiver", a indiqué le milieu offensif des Verts.
"L’OM est le choix du cœur. J’espère bien porter ses couleurs, car même mon club sera gagnant dans ce transfert, dans la mesure où mon contrat à Valenciennes prendra fin en juin prochain", a ajouté Kadir, qui était l’invité d’une émission sportive de Canal +.
Auteur d’une première partie époustouflante avec à la clé six réalisations et quelques passes décisives, le joueur de 28 ans était suivi par le club du sud de la France depuis l’été dernier. Il avait d’ailleurs failli opter à son profit lors des derniers instants des transferts d’été, mais la transaction a échoué à la dernière minute.
Un sort que Kadir ne souhaite voir se reproduire cette fois-ci, lui, qui ambitionne de jouer les premiers rôles pour avoir l’opportunité de disputer une compétition européenne dès la saison prochaine.
Interrogé sur l’éventualité de voir son imminent transfert à l’OM remettre en cause sa participation avec la sélection algérienne en Coupe d4Afrique des nations (CAN-2013), qui débutera le 19 janvier prochain en Afrique du Sud, Kadir s’est montré serein.
"J’estime que les dirigeants marseillais savent très bien que je serai appelé à participer à la CAN dès le mois prochain, et je ne pense pas que cette participation les gêne", a-t-il estimé.
Kadir a indiqué au passage, qu’outre l’OM, d’autres clubs européens se sont manifestés pour solliciter ses services, citant le Borussia Monchengladbach, club allemand pensionnaire de la Bundesliga 1.