Le Midi Libre - Sport - Les difficultés auxquelles font face les clubs professionnels de football en Algérie, ont été débattues
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les difficultés auxquelles font face les clubs professionnels de football en Algérie, ont été débattues
17 Octobre 2012

lors d’une réunion tenue lundi, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a-t-on appris, mardi, auprès du MJS. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a présenté un rapport d’étape sur la mise en place du professionnalisme, lors de cette rencontre qui a regroupé également des présidents de la Ligue de football professionnel (LFP), du Forum des clubs professionnels (FCP), ainsi que des présidents de clubs, précise la même source. Le premier responsable de la FAF, a évoqué notamment "les difficultés liées dans la mise en œuvre de certaines dispositions du conseil interministériel tenu en 2010, les dettes fiscales et parafiscales, le transport, la formation, les statuts des clubs, les relations CSA/SSPA, la prise en charge des jeunes catégories, ainsi que la participation aux compétitions africaines et internationales", précise le ministère dans un communiqué.
Tout en insistant sur la nécessité de "moraliser le sport à travers la mise en place de mécanismes à même d’assurer la bonne gouvernance, et plus particulièrement dans le football", M. Tahmi a rassuré quant à l’engagement de son secteur " à œuvrer à trouver des solutions en étroite coordination avec la famille du football". En ce sens, le ministre a annoncé qu’un représentant de son département siégera au sein de la commission ad hoc mise en place par la FAF. M. Mohamed Tahmi a également invité les clubs "à utiliser les infrastructures du secteur d’autant qu’un important programme de centres de regroupement, de stades, d’Ecoles Olympiques et spécialisées est en cours de réalisation". "Il y a un communiqué interministériel qui engage l’Etat dans la mise en œuvre du professionnalisme. Après 3 années (de son entrée en vigueur), il est utile de faire une halte et de voir s’il y a des choses à changer", avait déclaré M. Tahmi, le 20 septembre dernier, lors de la cérémonie de lancement officiel de la saison sportive 2012-2013.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel