Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Parme, championnat italien de football |
Belfodil ouvre son compteur-buts |
4 Septembre 2012 |
L’attaquant algérien, Ishak Belfodil, a inscrit son premier but avec son nouveau club, Parme, dimanche soir lors de la victoire à domicile (2-0) contre le Chievo Vérone pour le compte de la 2e journée du championnat d’Italie de football. A la 31e minute de jeu, Belfodil, sur un centre millimétré de l’Italien Daniele Galloppa, trompe d’une tête rageuse la vigilance du gardien adverse Stefano Sorrentino (1-0). En seconde période, l’équipe d’Emilie-Romagne corse l’addition grâce à Aleandro Rosi (2-0, 86e). A l’issue de cette victoire, la première de la saison après un premier revers contre la Juventus (2-0), Parme se hisse à la 12e place avec 3 points, ex aequo avec son adversaire du jour. Le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a convoqué Belfodil pour le match Libye - Algérie du 9 septembre à Casablanca (Maroc) pour le compte du 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013. Toutefois, le joueur algérien pourrait voir son souhait d’effectuer ses grands débuts avec la sélection reporté, en raison de sa non-qualification encore par la Fédération internationale de football (FIFA). La Fédération algérienne de football (FAF) a entamé une procédure auprès de son homologue française (FFF) afin de compléter le dossier à transmettre à la FIFA pour la qualification de l’attaquant de Parme.
Le président et l’entraîneur de Parme se félicitent de sa prestation
Le président et l’entraîneur de Parme, respectivement Tommaso Ghirardi et Roberto Donadoni, ont salué la prestation de l’attaquant algérien Ishak Belfodil, auteur de son premier but dimanche soir avec l’équipe lors de la victoire des Parmesans contre le Chievo Vérone (2-0) en championnat. "Je suis très content pour Belfodil, c’est un jeune joueur né en 1992 que nous avons totalement acquis de Lyon. Nous savions qu’il était fort et il vient de le confirmer" contre le Chievo, a déclaré Tommaso Ghirardi au micro de la chaîne de télévision italienne Sky. "Ça me fait plaisir pour Ishak qu’il ait marqué, surtout qu’il a compris que pour inscrire des buts, il doit bien se positionner dans la surface de réparation", a indiqué, de son côté, Donadoni. L’ancien sélectionneur de l’Italie a estimé, cependant, que Belfodil
(20 ans) et le Colombien Dorlan Pabon (24 ans) sont de "jeunes joueurs qui doivent encore accumuler de l’expérience". "J’avais un peu peur au début (en les faisant jouer) mais des fois il faut prendre quelques risques", a-t-il ajouté. L’attaquant français Jonathan Ludovic Biabiany a abondé dans le même sens que son président en qualifiant Belfodil de "grand joueur". "Belfodil connaît déjà le football italien pour avoir évolué à Bologne l’année dernière et cette différence avec Pabon se voit. C’est un grand joueur qui nous a donné un grand coup de main grâce à son physique", a-t-il dit.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |