Le milieu international algérien du FC Grenade (Liga espagnole de football), Hassan Yebda, à l’arrêt depuis six mois suite à une blessure, reprendra l’entraînement collectif dans une semaine, rapporte dimanche le site régional
espagnol Ideal.es. Yebda, qui avait contracté au mois de février dernier une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés, NDLR) sort d’une longue convalescence qui aura duré pratiquement 6 mois. L’international algérien a entamé un travail spécifique, il y a quelques jours sous la houlette du préparateur physique du club espagnol et sera bientôt bon pour le service, selon la même source.
"Tout comme le Sénégalais Diakité, Yebda n’est pas concerné par le match en déplacement face au Rayo Vallecano (lundi) mais il s’est entraîné en solo. Il sera parmi le groupe dans une semaine", explique Ideal.es. L’éventuel retour à la compétition du milieu récupérateur des Verts, est une bonne nouvelle pour le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, qui pourrait le convoquer pour le match aller face à la Libye, prévu le 9 septembre prochain à Casablanca au Maroc, comptant pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013. En raison de sa méchante blessure, Yebda n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis le match amical face à la Tunisie (1-0), disputé le 15 novembre 2011 au stade Mustapha- Tchaker de Blida.