La Commission de contrôle des clubs professionnels (CCCP), une des deux structures de la direction de contrôle de gestion des clubs a été installée jeudi à Alger par le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.
Présidée par le vice-président de la LFP, Fawzi Guellil, la CCCP est composée de Nadir Mehaneche (avocat), Rafa Guerza (expert comptable) et Boubekeur Seddik Boufellah (membre). Elle sera complétée prochainement par le représentant des clubs professionnel el qui sera désigné ultérieurement, précise la LFP sur son site officiel. La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège de la LFP, en présence de Mohamed Mecherara, responsable de la Direction de Contrôle de gestion des clubs.
La nouvelle commission a programmé l’organisation de trois séminaires régionaux le 26 juin à Alger, le 9 juillet à Oran et le 12 juillet à Annaba pour traiter deux thèmes : le rôle et la mission de la CCCP, et l’assistance en matière de comptabilité et des finances des clubs.
La deuxième commission de la DCGC appelée Commission d’appel, sera installée prochainement. Par ailleurs, la LFP invite les clubs n’ayant pas transmis le document relatif aux résultats des comptes sociaux 2010 à envoyer cette pièce dans les plus brefs délais. L’instance dirigeante du football professionnel compte sur la collaboration effective des clubs pour mener à bien ces missions.