Le Midi Libre - Sport - 1.700 bambins pour la 3e édition
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




COPA Coca-Cola
1.700 bambins pour la 3e édition
31 Mars 2012

La troisième édition de la COPA Coca-Cola a enregistré une participation record cette année. En effet, le nombre d’enfants, issus de 35 wilayas, présents cette année à Annaba est passé de 500 à 1.700.

«notre objectif en parrainant cette compétition n’est pas vraiment sportif mais ça reste une manière de lancer des initiatives qui peuvent servirent beaucoup plus les structures sportives spécialisées» ont confirmé à l’unanimité les organisateurs de la COPA Coca-Cola, à savoir Patrick Malaga directeur marketing, Said Chekri directeur des opérateurs, Amin Djemaa directeur du marketing de Fruital ainsi que Toufik Kourichi coordinateur technique, lors d’une conférence de presse organisée à Annaba en étroite collaboration avec Full Media.
Les conférenciers confirment également que cette édition aura le même objectif que les précédentes à savoir la sensibilisation des jeunes talents sur l’importance de pratiquer le sport notamment le football. Selon eux, la meilleure récompense qui sera faite aux lauréats au coup de sifflet final de ce tournoi reste le partage de leur passion avec d’autres athlètes venus du monde entier. Selon Said Chekri, le directeur des opérateurs, Coca-Cola ne songe pas à créer des centres de formation pour ces jeunes pour le moment, mais elle préfère, confirme-t-il, laisser cette mission aux structures sportives concernées, en se contentant uniquement de lancer des initiatives.
En répondant à une question d’un confrère sur le parrainage des autres sports, Amin Djamaa, dira
« l’enfant ne pense que football, n’empêche rassure-t-il, si une opportunité se présentera dans l’avenir, Coca-Cola est prête à investir mais à présent, rassure-t-il, nous voulons réussir dans le football qui est le sport roi ». Et d’ajouter, « la marque est évolue grâce au football, maintenant c’est à nous de lui rendre la pareille ». « Entre Coca-Cola et le football il y a une grande histoire d’amour », souligne de son côté Said Chekri. Il est utile de signaler que le vainqueur de la finale de cette édition organisée cette année dans la ville d’Annaba, participera au grand tournoi qui sera organisé dans un pays Européen. Même si les conférenciers ont préféré de na pas divulguer lieu de ce tournoi, une source proche des organisateurs nous a confirmé qu’il sera bel et bien organisé en Espagne, à Madrid Plus précisément.
 « Ce rendez-vous, selon les organisateurs, offrira à ces jeunes la possibilité de montrer de quoi ils sont capables. D’apprendre en se mesurant aux autres jeunes venus de quatre coins du pays » a indiqué Toufik Kourichi, coordinateur technique et membre de la fédération algérienne de football. « Nous souhaitons, ajoute-t-il, que demain, ces jeunes footballeurs représenteront peut-être le pays dans des compétitions internationales » a-t-il ajouté. Parlons du sort des jeunes après cette compétition, ce technicien dira que les responsables du football algérien s’intéressent de plus en plus à cette compétition. Ce qui veut dire les joueurs qui se distinguent auront de fortes chances d’être retenus en équipe nationale. à propos des athlètes que ont brillé lors des deux précédentes éditions, Kourichi confirme que plusieurs joueurs jouent actuellement dans des clubs, à l’image du MC Alger et du CR Belouizdad.
Le principal objectif de Coca-Cola en organisant ce genre de compétition, confirme de son côté Said Chekri, consiste à donner la chance et les moyens au plus grand nombre d’enfants possible afin de se perfectionner et réussir, pourquoi pas, une carrière sportive.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel