Le leader de la Ligue 2, le CABB Arreridj, a fait un grand pas vers l’accession en Ligue 1, après sa difficile mais précieuse victoire contre le SA Mohammadia (1-0), conjuguée aux faux pas de ses poursuivants, vendredi et samedi lors de la 24e journée du championnat d’Algérie. Le but de Belguerfi, inscrit à la 68e minute, suffit amplement au bonheur des "Criquets jaunes" qui ont imposé depuis le début de la compétition un rythme infernal que les poursuivants peinent à suivre.
Le dauphin, la JS Saoura, a été accroché à la surprise générale à domicile par le relégable RC Kouba (1-1) et peut nourrir des regrets après avoir raté un penalty à la 10e minute par le buteur du championnat, Motrani. De son côté, l’USM Bel-Abbès (3e) n’a pas pesé lourd lors du derby de l’Ouest contre l’ES Mostaganem qui a réussi à étriller son rival sur le score sans appel de 4 à 0.
L’autre prétendant à l’accession, l’USM Annaba, a connu le même sort avec une cinglante défaite que lui a infligée l’AB Merouana (4-1), ce qui fait les affaires de l’USM Blida qui rejoint les Tuniques rouges à la cinquième place après sa victoire à Constantine même, contre le MOC où rien ne va plus depuis plusieurs semaines (2-1). Le MO Béjaïa a réalisé, pour sa part, une excellente opération en s’imposant logiquement samedi en clôture de la 24e journée contre le MSP Batna sur le score de 2 à 0.
Grâce à cette victoire, le MOB double le duo USMAn-USMB au classement et se hisse à la quatrième place en attendant son match en retard à disputer mardi en déplacement contre la JSS. En bas du tableau, le Paradou AC, avant-dernier au classement, respire un peu après sa difficile victoire contre l’ASM Oran (1-0) alors que la lanterne rouge, l’US Biskra, a été de nouveau accrochée à domicile, cette fois-ci par l’O Médéa (1-1), voyant ainsi son avenir en Ligue 2 s’assombrir de plus en plus.