Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
En vrac... En vrac... En vrac... |
À cause d’une fièvre, Mesbah rate le choc Milan-Juventus |
27 Fevrier 2012 |
Une forte fièvre a empêché le défenseur international algérien Djamel Mesbah de figurer dans la liste des 18 de son club l’AC Milan pour le grand choc qui l’a opposé dans la soirée de Samedi à la Juventus de Turin (1-1), pour le compte de la 25e journée du championnat de Série A italienne de football, ont rapporté des sites spécialisés locaux. La décision de ne pas mettre le néo milanais dans la feuille de match a été prise à la mi-journée, alors que l’entraîneur des ’’Rossoneri’’, Masimiliano Allegri, comptait le faire participer à la rencontre, selon les mêmes sources. Cependant, ce petit souci de santé ne devrait pas remettre en cause la participation de Mesbah avec la sélection algérienne mercredi face à la Gambie, mais le joueur est contraint à un repos et un traitement approprié. L’équipe d’Algérie s’envole lundi en direction de Banjul, pour disputer sa première rencontre dans les éliminatoires (aller) de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013), dont la phase finale est prévue en Afrique du sud.
Première titularisation de Ghezzal avec Levante
L’attaquant international algérien Abdelkader Ghezzal a été titularisé pour la première fois avec son nouveau club Levante samedi à l’occasion de son déplacement à Barcelone soldé par une victoire face à l’Espagnol (1-2) pour le compte de la 25e journée du championnat d’Espagne de football. Ayant rejoint Levante lors de la précédente période des transferts d’hiver en provenance de Cesena (Série A, Italie), Ghezzal n’a jusque là fait que de rares apparitions avec sa nouvelle formation, en étant incorporé en cours de jeu. Il a cette fois ci été intégré dans le onze de départ de Levante (4e au classement), avant de céder sa place à la 73e minute du temps de la partie, alors que son équipe menait par 1-0. Le joueur est attendu dimanche à Paris pour rejoindre le stage de la sélection algérienne à Lisses, précédant son départ lundi vers Banjul pour y affronter son homologue gambienne mercredi en match aller du second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013). L’ex-joueur des clubs italiens de Cesena, de Bari et de Siennes avait été appelé à la rescousse par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vahid Halilhodzic, pour remplacer Hassen Yebda, blessé à un genou aux entraînements de son club le FC Grenade (Liga, Esapagne) la semaine dernière, et dont la durée d’indisponibilité variera entre 6 et 8 mois, selon le staff médical du club andalou.
Hamer Bouazza de retour à la compétition
L’attaquant international algérien Hamer Bouazza a effectué samedi son retour à la compétition à l’occasion du match de son équipe Millwall contre Burnley(3-1) pour le compte de la 33e journée du championnat d’Angleterre de deuxième division (Championship). Aligné dans le onze de départ, Bouazza a contribué à la victoire de Millwall en déplacement. Il a joué 82 minutes avant d’être remplacé par Feeney, alors que son équipe menait au score (3-0). Bouazza avait manqué les deux derniers matches de Millwall pour cause de blessure. Cette victoire permet à Millwall de remonter à la 19e place avec 34 points. De son coté, Adlene Guedioura a disputé sa sixième rencontre avec Nottingham Forest, qui est allé s’imposer contre Birmingham sur le score de 2 à 1. Le milieu du terrain algérien a disputé toute la partie. Il est crédité d’une belle prestation, selon la BBC. A la faveur de cette victoire, Nottingham Forest se donne un peu d’air et passe à la 20e place avec 31 points. Bouazza et Guedioura devraient rallier dimanche la sélection algérienne en France pour préparer le match contre la Gambie le 29 février à Banjul pour le compte du deuxième tour aller des éliminatoires de la CAN-2013.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |