Le Midi Libre - Sport - Déclarations
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Déclarations
14 Janvier 2012

Salah Bouchekriou :
«La rencontre s’est déroulée comme nous l’avons prévue. Les Camerounais étaient très agressifs, je dirais même violents comme l’atteste le nombre de cartons rouges (4). Nous avons perdu un joueur (Mokrani Mohamed, œdème à l’œil et transporté à l’hôpital) après une agression caractérisée dès la 6e minute de jeu. Je suis déçu par le comportement de l’arbitrage dont dont je rappelle que sa mission est de protéger les joueurs. Ceci dit, nous avons mieux joué que lors du match face au Burkina Faso. Nous avons eu une très bonne présence sur le terrain. Concernant le prochain adversaire, l’Angola, il faudrait être très sérieux pour le battre. C’est une équipe qui joue un handball technique sans agressivité. C’est ce que nous voulons pour démontrer notre savoir-faire. Je n’ai pas d’équipe type mais un groupe que je fais tourner, chaque fois».

Omar Benali :
«C’était une rencontre piège face à une équipe très agressive. Nous avons répondu par un jeu intelligent malgré un arbitrage pas à la hauteur. On a pris le dessus dès le début pour gérer le match et pouvoir développer notre jeu, ce qui nous a permis de dominer et creuser l’écart. Nous gérons la compétition match par match. Face à à l’Angola, il va falloir être très concentré car c’est une équipe très technique qui joue très bien au handball. Nous ferons tout pour assurer notre qualification à partir de cette troisième rencontre».

Abdelatif Hadjaidji
«Nous sortons d’un match marqué par une très grande agressivité de l’adversaire. Nous étions supérieurs sur tous les plans. Le seul atout de l’adversaire pour nous stopper c’était son agressivité. Malgré cela nous avons pu développer notre jeu et faire la différence. Face à l’Angola, il va falloir être très vigilants notamment en défense et éviter les déchets et surtout les ratages contre un adversaire difficile que nous connaissons et qui pratique un bon sport. A nous d’être très concentrés».

Mourad Ait-Ouarab :
«Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon équipe. Nous avons montré un nouveau visage par rapport au match face à la Tunisie (défaite 18-30). Nous avons été bons en attaque et en défense. Je dois dire que dès à présent nous sommes entrés dans la compétition. Le travail d’hier, concentré sur le volet mental, a donné ses fruits. Contrairement au premier match, les filles ont été efficaces dans leurs entreprises notamment dans les tirs. La gardienne Leila Saadoune, a fait un excellent match et toute l’équipe est à féliciter. Nous allons rencontrer au prochain match le Maroc qui est à notre portée mais il faut faire attention à l’agressivité de ses joueuses pour éviter les blessures qui pourraient nous amoindrir contre la RD Congo. Nous avons deux jours de repos pour bien nous préparer sur les plans physique, technique et psychologique ».

Ahmed Filali Kordeloued
«La défaite face la Tunisie a eu un effet positif sur les filles. Aujourd’hui, elles ont été très concentrées dans les deux compartiments, en défense et attaque avec en plus une gardienne de buts qui a tiré son épingle du jeu. C’est un excellent résultat pour la suite de la compétition. Nos handballeuses vont continuer à progresser dans ce championnat».

Leila Saadoune :
«C’est un match différent par rapport à celui de la Tunisie que nous avions complètement raté, mais il faut reconnaître qu’elle était supérieure à nous. Face au Sénégal nous sommes entrées dans le match dès le début de la partie. Nous étions condamnées à gagner pour continuer l’aventure. A nous de persévérer pour aller le plus loin possible».


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel