Le défenseur international olympique algérien du NA Hussein Dey (Ligue 1 algérienne de football), Djamel Benlamri, signerait prochainement au sein de la formation française du RC Lens (Ligue 2/France), a affirmé vendredi le nouveau président du Nasria, Mourad Lahlou.
« Benlamri est très proche de l’équipe française du RC Lens, nous allons bien évidemment lui faciliter la tâche pour rejoindre ce club qui va lui permettre de progresser davantage », a révélé le patron du NAHD à la Radio nationale, précisant qu’un club portugais est aussi « intéressé par les services de Benlamri ».
Selon la presse spécialisée, Benlamri a reçu une invitation de la part de l’équipe portugaise du Sporting Lisbonne, mais c’est le RC Lens qui tient la corde, estime Mourad Lahlou. Djamel Benlamri, dont le contrat court jusqu’en juin 2014, s’est illustré avec la sélection olympique lors du championnat d’Afrique des moins de 23 ans (U23), qui s’est disputé au Maroc du 26 novembre au 10 décembre. Par ailleurs, et pour ce qui est du volet recrutement, Mourad Lahlou a souligné que la direction est en négociations avec onze joueurs pour en choisir 5, comme le stipule le règlement. « Nous avons entamé des pourparlers avec onze joueurs, dont l’ancien gardien international Lounès Gaouaoui, susceptibles de renforcer l’équipe en vue de la phase retour. Nous allons bien sûr engager 5 éléments ».
Côté départ, le Nasria a procédé à la libération de trois joueurs, en l’occurrence Jimi Bolouse, Souakir et Harrouche. A l’issue de la phase aller, le NAHD est lanterne rouge avec 8 points, échouant à enregistrer aucune victoire.