La JS Kabylie (Ligue 1, Algérie) a été battue par le MAS de Fès (Div 1, Maroc), sur le score d’un but à zéro (mi-temps 0-0), samedi soir au stade du 5-Juillet (Alger), dans le cadre de la cinquième journée (Gr. B) de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF). Le seul but de la partie, qui a été d’un niveau au-dessous de la moyenne, fut l’oeuvre de Hamza Bourazouk à la 55’, au prix d’un tir à ras de terre botté dans la zone des 18 mètres, trempant la vigilance du gardien Mazari.
Les visiteurs vont réussir à préserver leur maigre avance tout au long du restant du temps de la rencontre, en dépit des tentatives timides de la part des Algériens pour égaliser, et qui se sont poursuivies jusqu’aux ultimes instants de la partie.
Déjà éliminés de la course à la qualification au dernier carré de l’épreuve, après quatre défaites pour autant de matches, les joueurs de la JSK s’étaient pourtant engagés à offrir leur public, qui a brillé par sa totale absence dans ce match, la première victoire dans cette phase.
Peine perdue, puisque les coéquipiers du capitaine Rial, étaient encore une fois, crédités d’une prestation très mitigée, signant par là même, leur cinquième échec dans la compétition, et de surcroît, le troisième à domicile.
C’est la première fois dans les annales du club phare de Djurdjura qu’il réalise un aussi piètre parcours dans une épreuve continentale, lui qui a déjà dans son palmarès six coupes africaines (trois en l’ex-coupe des champions, et trois autres en coupe de la CAF). La JSK risque même de terminer cette phase de poules avec zéro point au compteur, sachant que pour son prochain et dernier match, elle rendra visite, le 17 septembre, à la formation nigériane de Sunshine Stars, une équipe toujours en course pour la qualification.
Pour sa part, la formation du MAS de Fès devient le premier club à se qualifier au dernier carré de la Coupe de la CAF, en élevant son compteur à 11 points, à quatre longueurs de ses deux poursuivants, Sunshine Stars et Motema Dempe (RDC), qui comptent chacun 7 points, et qui vont s’affronter dimanche à Kinshasa.
La prochaine sortie de la formation de Fès à domicile contre Motema Dempe sera, ainsi, une simple formalité.