L’entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, a admis qu’il aura une tâche difficile la saison prochaine pour donner à tous ses attaquants suffisamment de temps de jeu, en raison de la pléthore de joueurs dont il dispose dans ce compartiment de jeu. "Je suis sur le point de récupérer six attaquants ce qui peut être bon pour le club, mais posera certainement le problème de titularisation", a déclaré l’entraîneur mancunien.
Ferguson aura un large éventail d’attaquants avec le retour de prêt de Federico Macheda et de Danny Welbeck, Michael Owen qui vient de prolonger d’un an son contrat avec le club, la redoutable paire Wayne Rooney-Javier Hernandez, sans oublier le talentueux Dimitar Berbatov qui a souvent fait la différence en entrant au cours des matches. Compte tenu de ces données, il ne serait pas étonnant que Ferguson utilise le système de prêt une fois de plus, ou vendre Berbatov pour éviter que des joueurs restent longtemps sur le banc des remplaçants, a affirmé la direction du club. "Pour le moment le problème des attaquants ne se pose pas, du fait que Hernandez ne participe pas à la tournée du club aux Etats-Unis, mais il se posera avec le retour du Mexicain", a déclaré Ferguson. Selon lui, le problème des attaquants la saison dernière se résumait tout simplement à la forme "éblouissante" et à l’efficacité de Hernandez. "A telle enseigne que je n’imaginais pas le remplacer", a-t-il souligné.
Manchester United a remporté le mois dernier son 19e titre de champion d’Angleterre mais a perdu en finale de la ligue des Champions contre le FC Barcelone à Wembley.