Trois médailles de bronze ont été ajoutées au tableau de l’Algérie dans les 32es championnats d’Afrique de judo séniors après les victoires en combats de classement réalisées par Salim Attouche (-60kg) ainsi que par Amar Belgacemi (open hommes) et Amina Temmar (open Dames).
Au terme de la troisième et dernière journée des épreuves individuelles, l’Algérie occupe la troisième place avec trois (03) médailles d’or, deux (02) en argent et neuf (09) en bronze.
La première place a été prise par la Tunisie qui a totalisé cinq (05) médailles d’or et cinq en argent (05), alors que l’Egypte se trouve à la deuxième position avec quatre (04) médailles d’or, une (01) en argent et deux (02) en bronze.
La quatrième place est revenue à l’Afrique du Sud avec une médaille d’or, une en argent et deux en bronze, alors que la Libye est logée au cinquième rang (1 or et 1 bronze).
Le Sénégal, pays organisateurs, a glané une médaille d’or et quatre en bronze, suivi du Burkina Faso (1 or).
La quatrième et dernière journée de ces championnats verra l’organisation, dimanche, des épreuves par équipes, avent la clôture officielle de ces joutes.
Interrogé par l’APS, le directeur technique national, Salim Boutebcha, s’est déclaré ôsatisfaitô du rendement des judokas algériens dont au moins deux parmi eux ont été victimes du mauvais arbitrage.
Toutefois, M. Boutebcha s’est dit conscient de la nécessité de procéder au rajeunissement de l’effectif des équipes nationales et entamer un travail à long terme en puisant dans le grand potentiel de jeunes existant en Algérie.
Notre mission est de préparer la relève. Nous disposons d’un vrai réservoir vu le nombre d’adhérents au sein des associations se trouvant à travers les pays, a indiqué M, Boutebcha, soulignant, dans le même ordre d’idées, le rôle que joue le centre africain de développement de judo, basé à Alger.