Le Midi Libre - Sport - «Je vais finir mon mandat de quatre ans à la tête de la FAF»
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mohamed Raouraoua :
«Je vais finir mon mandat de quatre ans à la tête de la FAF»
26 Fevrier 2011

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Mohamed Raouraoua a indiqué vendredi à Khartoum, qu’il va rester à la tête la FAF jusqu’a la fin de son mandat qui expire dans deux ans. "Je vais finir mon mandat de quatre ans à la tête de la fédération algérienne de football. On a entrepris de grands chantiers, il faut les terminer. Il est certain aujourd’hui, que je ne peux pas laisser tomber mon pays au bénéfice d’autres choses", a déclaré à l’APS Mohamed Raouraoua, en marge d’une conférence de presse conjointe de MM Joseph Blatter et Issa Hayatou à l’hôtel Bordj Al Fateh. Le premier responsable de l’instance fédérale a été largement élu le 23 février au comité exécutif de la Fédération internationale de football en obtenant 39 voix. "On a entamé de grands chantiers notamment le lancement du professionnalisme en Algérie, qu’il faut achever, ou au moins le laisser en route ainsi que la construction d’infrastructures, pour lesquelles le gouvernement nous a mobilisé tous les moyens. Il faut absolument qu’on applique les décisions du gouvernement. Je dois honorer également la confiance qui m’a été donnée pour terminer mon mandat. Les gens m’ont élu pour quatre ans et on ne peut pas comprendre que je puisse partir avant", a-t-il expliqué.
« Je vais me décharger de certaines responsabilités .»
Le président de la fédération algérienne de football, M.Mohamed Raouraoua, qui a annoncé vendredi à Khartoum, qu’il finira son mandat de quatre ans à la tête de la FAF, compte bien se décharger de certains postes de responsabilités au niveau des instances de football. "Je ne pense pas me représenter pour un nouveau mandat à l’UNAF l’année prochaine. A l’UNAF on est bien structuré, ce n’est pas un problème. Pour l’Union arabe de football, peut être que je vais décrocher de la compétition, il y a un excellent vice-président jeune, mais ce n’est pas évident, c’est une décision du comité exécutif de l’UAFA", a indiqué Mohamed Raouraoua . D’autre part, le patron de la FAF ne compte pas briguer un second mandat à la présidence de la fédération. "La loi ne permet pas un second mandat à la tête de la FAF. Maintenant, je ne peux pas me présenter pour un nouveau mandat. J’achèverai inchaallah mon mandat actuel", a-t-il précisé aux envoyés spéciaux de la presse algérienne à Khartoum. Pour le président de la fédération algérienne de football, il est temps de préparer des jeunes compétents pour conduire la FAF à l’avenir. "Je suis prêt à aider toute personne compétente et capable de bien mener les affaires de la fédération. Je ne tiens pas à cette responsabilité. Je le fais au détriment surtout de ma famille et de ma santé", a-t-il affirmé.

«L’Algérie pourrait organiser le tournoi à la place de la Libye»
Le président de la fédération algérienne de football (FAF), M. Mohamed Raouraoua n’a pas exclu vendredi à Khartoum l’organisation par l’Algérie du championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN-2011), en cas d’un désistement de dernière minute de la Libye, confrontée à une grave crise sécuritaire."On peut permuter avec les Libyens pour les aider. C’est envisageable, il n’ y a pas de soucis. S’il y a un accord de nos frères libyens, on peut leur laisser l’édition 2013, prévue en Algérie, et abriter celle de cette année. Pour le moment, on a pas de contacts avec eux, il est difficile des les joindre. On n’a pas réussi à avoir le président de la fédération libyenne de football", a annoncé M.Mohamed Raouraoua. Le Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans CAN-2011 est prévu du 16 mars au 1er avril en Libye, rappelle-t-on. Le président de la confédération africaine de football, (CAF) M.Issa Hayatou avait indiqué lors d’une conférence de presse organisée vendredi à Khartoum que son comité exécutif se réunira la semaine prochaine pour prendre une decision finale sur ce sujet.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel