Les présidents des 28 clubs du championnat d’Algérie amateur de football, instauré cette saison, ont décidé, jeudi à Alger, de boycotter la compétition 2010/2011, réclamant "le maintien des trois groupes de la Division II, tel que décidé lors de l’assemblée générale de la Fédération algérienne tenue en juin 2009".
A l’issue d’une réunion de "coordination et de concertation" avec le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mechrara, le collectif des présidents et représentants des 28 clubs a annoncé, dans un communiqué, sa décision de "ne pas prendre part aux compétitions, toutes catégories confondues, pour la saison sportive 2010/2011 qui débutera le 24 septembre prochain et de ne pas procéder au retrait des licences des joueurs au niveau des ligues respectives".
Cette décision a été prise, poursuit le communiqué dont une copie a été remise à l’APS, " Suite au refus de la FAF de prendre en charge nos revendications à savoir le maintien des trois groupes de division 2, décidé lors de l’Assemblée Générale de la Faf en juin 2009 (Bulletin officiel numéro 3)".
Le collectif des présidents "demeure disposé à contribuer au développement du football national dans le cadre du professionnalisme", ajoute le communiqué.
La Fédération algérienne de football a lancé à partir de cette saison le premier championnat professionnel algérien, avec deux Ligues professionnelles 1 et 2, et un championnat national amateur de deux groupes: Centre-Est et Centre-Ouest.
Le coup d’envoi des compétitions est prévu pour le 24 septembre.
APS