Le sélectionneur de l’équipe centrafricaine de football, le Français Jules Accorsi, a relevé la nécessité de bien préparer la prochaine rencontre face à l’Algérie, prévu le 9 octobre prochain à Bangui, comptant pour la 2e journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012. "Au début, je pensais que le groupe serait déséquilibré, mais après le résultat que nous avons obtenu face au Maroc et l’autre match nul entre l’Algérie et la Tanzanie (1-1), tout reste possible. On fait avec nos moyens, mais on doit s’améliorer. Nous pensons déjà au match de l’Algérie que nous allons préparer comme il faut", a indiqué le sélectionneur de la Centrafrique, cité hier par la presse locale.
La Centrafrique (202e au classement Fifa), a réussi à tenir en échec le Maroc samedi dernier à Rabat (0-0), réalisant ainsi un exploit historique. Evoquant cette première rencontre des "Fauves", Jules Accorsi s’est dit satisfait du résultat mais pas de la manière. "Je suis satisfait du résultat mais pas de la manière avec laquelle nous avons joué. Nous avons beaucoup subi, ce qui met en doute nos chances de qualification car avec un tel jeu, on ne peut pas prétendre à être de la partie en Guinée Equatoriale et au Gabon", a-t-il ajouté.
Dans ce groupe à quatre équipes, seul le premier compostera son billet pour la phase finale de la CAN-2012. Le deuxième devra figurer parmi les trois meilleurs deuxièmes des 11 autres groupes, rappelle-t-on.
APS