Le Midi Libre - Sport - 772 licences seniors déposées par les clubs des Ligues 1 et 2
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnats 2010-2011
772 licences seniors déposées par les clubs des Ligues 1 et 2
5 Septembre 2010

772 licences seniors de joueurs professionnels ont été déposées auprès de la Fédération algérienne de football par les 32 clubs des ligues 1et 2 professionnelles, a-t-on appris vendredi auprès de l’instance du football algérien. Les 16 clubs de la ligue 1 professionnelle ont déposé 387 licences, alors que les 16 clubs de la ligue 2 professionnelle ont, pour leur part, déposé 385 licences, soit un total de 772 licences, précise la FAF à l’issue de la réunion de son bureau fédéral, vendredi.
La division nationale, qui est le palier supérieur à la ligue inter-région, totalise pour sa part, 659 licences seniors déposées: 344 pour les 14 clubs de la division nationale centre-est, et 314 pour les 14 clubs de division nationale centre-ouest. "Le club WR Bentalha ne s’est pas engagé et n’a pas déposé de licences à ce jour", note le bureau fédéral.
Le Bureau fédéral rappelle que "la division nationale amateur, à l’instar de ce qui existe dans les pays disposant de compétitions professionnelles, a été créée dans le but de disposer de clubs susceptibles de se transformer à l’avenir en SPA et pouvoir, ainsi, prétendre à l’accession au championnat professionnel."
Par ailleurs, cette division évite aux quelques anciens clubs de l’ex D2, qui n’ont pas remplis les conditions du professionnalisme de ne pas rétrograder en ligue inter- régions, ajoute le communiqué. Il convient de rappeler, qu’outre les 3 champions de la saison écoulée en inter-régions qui ont accédé sur la base du critère sportif, le reste des clubs concernés ont fait l’objet d’une accession " administrative " du 2ème au 5ème pour la seule raison d’organiser des compétitions décentralisés Est/ouest/centre pour faciliter l’organisation de la compétition et diminuer le coût de revient de la participation du club au championnat dans le seul cas ou le championnat professionnel n’aurait pas débuter cette saison". Le bureau fédéral indique également que "quelques clubs endettés n’ont même pas pu, à ce jour, régler les salaires des saisons écoulées à leurs joueurs, tandis que d’autres clubs ne disposent même pas de stades aux normes fixées dans le cahier des charges publié au journal officiel".


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel