Une cinquantaine d’athlètes des clubs d’El Khroub, Hamma-Bouziane, Didouche-Mourad et Constantine ont pris part, vendredi dernier dans la salle "Chahid-Hamlaoui" de Constantine, au 1er tour éliminatoire du championnat de wilaya de full-contact.
Organisé par la ligue de wilaya des arts martiaux, cette joute est qualificative pour les finales prévues le 30 avril prochain et qui seront suivies du championnat national de full-contact qu’abritera, cette année, la ville Constantine.
Ces éliminatoires ont constitué, de l’avis des organisateurs, une opportunité pour les athlètes et les clubs participants de faire étalage de leur savoir-faire dans une discipline qui ne cesse de gagner du terrain sur le Vieux Rocher comme en témoigne la présence d’un nombreux public dans la salle omnisports du complexe Chahid-Hamlaoui.
Le président de ligue de wilaya, M. Rachid Kara a rappelé que le full-contact dont la véritable appellation est "Full Contact Karate", appartient aux formes de boxe pieds-poings (BPP) nées aux Etats-Unis dans les années 1960 et 1970. Dans la wilaya de Constantine, le full-contact est né en 1995, selon M. Kara qui a souligné que cette discipline a rapidement séduit les sportifs constantinois qui ont par la suite arraché de nombreux titres nationaux, cependant que l’accroissement du nombre de licenciés se confirme d’année en année. Les jeunes Seif-Eddine Mezriche du CR Hamma-Bouziane (vainqueur de Salim Mekhloufi du CR Benchergui) chez les moins de 54 kg et Haroun Merad, de Hamma-Bouziane également (victorieux avec brio de Oussama Cheribet, sociétaire du CMK Constantine), dans la catégorie des moins de 81 kg, se seront particulièrement distingués au cours de ces éliminatoires.
APS