La sélection algérienne cadets (garçons) de handball a battu, lundi soir, la Guinée-Bissau sur le score de 57 à 17 en match comptant pour les éliminatoires zone Afrique des 1ers Jeux Olympiques de la jeunesse qui se disputent dans la ville sénégalaise de Thiès.
La rencontre a été dominée de bout en bout par l’équipe algérienne qui disputera son deuxième match ce mardi après-midi contre la sélection marocaine, battue (29-15) lors de sa première rencontre devant le Sénégal.
Le coach algérien, Radouane Aouachria, a déclaré qu’il était important de commencer par une victoire, même si l’adversaire du jour (Guinée-Bissau) a été très faible, ajoutant qu’"il préfère attendre de voir au moins trois matchs avant de pouvoir juger le niveau de la compétition".
Le technicien Aouachria a, toutefois, indiqué dans une déclaration à l’APS que ses joueurs, qui ont fait montre d’un grand sérieux contre la Guinée-Bissau, comptent progresser de match en match durant cette compétition qui se joue en forme de championnat.
Prennent part au tournoi des garçons, l’Algérie, la République Démocratique du Congo (RDC), la Guinée Bissau, le Maroc, le Sénégal et l’Egypte. Chez les filles, la compétition se déroule avec la participation de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Angola et du Sénégal.
Conscient de l’enjeu de ces éliminatoires au terme desquelles une seule équipe chez les garçons et une autre chez les filles iront représenter l’Afrique aux premiers JO de la jeunesse, prévus à Singapour en août prochain, l’entraîneur Aouachria reste optimiste quant à l’issue du tournoi. Précisant que le Sénégal qui est soutenu par son public, la RD Congo et l’Egypte s’affichent en véritables concurrents, le coach algérien s’est montré rassurant.
Nous essayons de progresser après chaque match. J’ai constaté que mes joueurs ont de bonnes prédispositions physiques, a indiqué le technicien Aouachria désigné, il y a dix jours, à la tête de l’équipe qui se trouve en pleine construction.
APS