La sélection algérienne féminine de volley-ball entamera du 20 au 28 février un stage de préparation à Alger en prévision du prochain Mondial 2010 (27oct-14 nov) qui se tiendra au Japon. La sélection algérienne féminine de volley-ball séjournera à l’hôtel El-Mehdi à Staoueli et entamera les entraînements à l’Institut sportif de Ain Bénian (Alger), a indiqué le Directeur des équipes nationales, (DEN) Rahim Amalou. Ce stage sera l’occasion pour la sélection nationale de poursuivre sa préparation en vue du mondial 2010 au Japon et le suivi du niveau technique de l’équipe après le stage effectué à Lille (Nord de la France) du 10 au 21 janvier, selon M.Amalou.
"La sélection nationale effectuera probablement un stage de préparation du 21 au 31 mars en Italie durant lequel des matchs amicaux seront organisés avec des équipes de même niveau que la nôtre", a indiqué le DEN. Les joueuses professionnelles, Hannaoui Cérine (Club Terville /France), Lydia Olnoua (Istres/France), Faiza Tsabet (Tenerife /Espagne), rejoindront la sélection nationale fin mai début juin, et ce, après la fin des championnats européens.
L’équipe féminine algérienne a obtenu son billet pour le Mondial 2010, à l’issue du tournoi qualificatif disputé à Batna du 22 au 24 juillet dernier. Le six féminin algérien avait terminé 9e au Mondial 2001 et 13e en 2003.