L’ES Sétif, Le leader du championnat national 1 A messieurs s’est inclinée lors de la septième journée, disputée ce week-end, devant le NRBB Arréridj sur le score de trois sets à deux. Après six journées sans défaite, cette formation Sétéfienne était devant un rude test cette fois-ci. Cette défaite de l’ESS, première du genre, a, toutefois, créé un regroupement général en haut du tableau avec la présence, également, des équipes du NRB Bordj Arreridj, de l’USM Blida et du GS Pétrolier qui se partagent ainsi la première place avec un total de treize points.
Le MB Bejaia, qui s’est déplacé à Béthioua, revient avec une belle victoire acquise face à l’ES Béthioua sur le score de trois sets à zéro. Le RC M’Sila, vainqueur du WO Rouïba sur le score de trois sets à un a, par ailleurs, enregistré sa 1re victoire de la saison, et quitte ainsi la dernière place, alors que son adversaire du jour n’arrive toujours pas trouver son rythme. Toujours au bas du tableau, l’Olympique de Médéa, qui s’est déplacé à Alger concède une autre défaite qui le met dans l’embarras. L’US Blida accueillant le PO Chlef, s’est montrée très performante malgré la renommée des visiteurs; de ce fait, cette équipe Blidéenne garde ainsi sa bonne dynamique et sa volonté d’arracher le fauteuil de leader, mais les choses ne seront pas aussi faciles car quatre équipes se partagent cette place. Le GS pétrolier, qui se trouve, lui aussi, dans ce regroupement, a remporté facilement sa rencontre devant l’ O.Médéa sur le score de trois sets à zéro.
Malgré la défaite de l’ESS, cette formation garde la première place, une position qu’elle partage avec trois autres équipes. En bas de tableau, le WO Rouïba a été, une fois de plus, relégué à la dernière place, occupée auparavant par le RC M’Sila.
Par : M. S.