Stade Opow de Bouira, temps frais, affluence moyenne, bonne organisation, pelouse en bon état, arbitrage correct du trio : Bechari, Korichi, Belagoune, 4e arbitre Zouaoui.
Avertissements : Benfissa (MSPB), El Hadj Adel (JSMB)
MSP Batna : Benfissa (GB), Djilani, Bitam, Amaouche, Benmokrane, Reziougue (cap), Yacef, Loukili, Saļdi, Ziyad, Lemoudaā.
Remplaēants : Litim, Hezil, Belaļd, Mehieddine, Bourouag, Ounas, Alili.
Entraīneur : Rouabeh.
JSM Béjaļa : Si Mohamed, El Hadi Adel, Messali, Zafour, Megatelli, Deghiche, Hamlaoui, Belakhdar, N’djong, Boukessassa (cap), Lahmar.
Remplaēants : Aļt Ouarab, Zerdeb, Mebarkou, Belatreche, Belkhir, Bougaraā, Djabarat
Entraīneur : Jean-Ives Chay.
Coļncidant avec l’avant-veille du mois sacré, la rencontre qui s’est déroulée entre la JSMB et le MSPB a tenu toutes ses promesses sur le plan de l’engagement physique. Disputée en nocturne dans une ambiance de fźte, il ne manquait ą cette confrontation que les buts pour lui donner plus de couleurs. Ainsi donc et au vue des péripéties du match et de la bonne facture présentée, Béjaļa méritait la note complčte. Dans son bon répertoire étalé, il y a lieu de souligner le nombre incalculable d’occasions crées et ce, sans que l’une d’elle ne soit concrétisée. Dommage pour l’équipe de la Soummam, assez généreuse dans l’effort, mais ą laquelle il manquait de réussite. Il est vrai que l’enchaīnement des contre-performances en ce début de saison pčse encore sur le mental…
Pour ce qui est de l’adversaire du jour, son objectif était clair dčs le départ : repartir coūte que coūte avec le gain. Ceci a justifié d’ailleurs un jeu ultra-défensif au point oł le onze des Aurčs n’a comptabilisé que deux seules occasions pour la toute premičre mi-temps. Comme déją rapporté, le onze béjaoui, largement dominateur, a joué de malchance. Que d’occasion ratées ! A lui seul, El Hadj Adel en gāche trois, pour trois bons points. Vient ensuite le tour de Zafour qui écrase trop sa frappe. Toujours aussi remuant mais en déveine, El Hadj Adel, bien servi ą la 38’ par Hamzaoui, n’est pas arrivé ą exploiter la mésentente entre Bitam et Djilani puisque se présentant seul devant, il ne trouve dans sa chevauchée solitaire que de tirer sur le gardien de but de Batna. L’opportunité méritait un meilleur sort. Sentant le danger venir, l’équipe de Batna sort de sa léthargie pour placer deux banderilles qui ont failli faire mouche. La premičre menée par Loukili qui sert idéalement Yacef dont la frappe met ą rude épreuve le keeper béjaoui lequel concčde un coup de corner. L’autre occasion, ą la 43’, est le résultat de la bonne combinaison entre Loukili et Saļdi. Ce dernier sčchement descendu obtient un coup-franc ą la limite des 25 m.
Benmokrane se charge de l’exécution en envoyant un boulet de canon, qui oblige Si Mohamed ą faire étalage de toute sa classe pour détourner la trajectoire du cuir qui prenait le chemin des filets. Avec cette chaude alerte, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires pour une pause-citron plus qu’attendue. De retour sur le terrain, la partie ą peine entamée que le scénario de la 1čre mi-temps réapparaīt avec une équipe de Béjaļa toujours aussi offensive. Et pour mieux juguler les assauts de son adversaire du jour l’équipe des Aurčs joue carrément le hors-jeu pičge. mais cela n’empźche pas les Vert et Rouge trčs volontaires de repartir ą l’abordage. D’ailleurs, cette débauche d’énergie a permis ą la JSMB de s’offrir quatre bonnes occasions. Toujours omniprésent et bien servi par Yacef, El Hadi Adel ajoute une excellente frappe qui trouve la transversale. On jouait la 60’. Huit minutes aprčs ce diable d’El Hadi Adel décroche une tźte rageuse, suite au bon service de Hamlaoui, mais le gardien adverse s’interpose. Cette fois-ci c’est autour de N’jong de mettre le feu ą la défense de Batna ą la 70’ de jeu, contrainée de dégager en catastrophe. Aprčs cette tentative, le mźme N’jong, aprčs avoir grillé la politesse ą tout le monde, se présente face ą Benfissa pour amorcer un joli lob qui finit malheureusement sur la transversale. Usée par une grande débauche d’énergie et autant de ratages, la JSMB recule au grand bonheur d’une équipe de Batna, qui n’en demandait pas plus. Les remplacements effectués, n’apportent rien de nouveau du moins sur le plan du résultat. Et c’est donc sur ce score de parité que le directeur de jeu siffle la fin de la partie caractérisée par un fair-play total. Du cōté béjaoui, c’est toujours le signe indien qui poursuit un onze plus que déēu.