Notre jeune sélection a raté la marche malgré son match nul face au Burkina Faso (1-1) au stade de Ain draham, à Tunis, pour le compte de la seconde journée du championnat de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) des U-17. La sélection algérienne a enregistré auparavant une défaite face au Emirats Arabes Unis sur le score de 4 à 0. Aussi, l’EN des moins de 17 ans qui a terminé à la dernière place du groupe "A" dans cette compétition de l’UNAF), affrontera son homologue tunisienne aujourd’hui à Ain Draham pour la quatrième place.
Cette manifestation a réuni les équipes suivantes : Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Emirats Arabes Unis et Burkina Faso, répartis dans deux poules. La première comprend les sélections qualifiées pour le Mondial cadets au Nigéria, soit l’Algérie, les Emirats et le Burkina Faso. La deuxième poule compte la Tunisie, du Maroc et de la Libye.
Notons bien que le premier de chaque groupe sera qualifié pour la finale, les deuxièmes s’affronteront pour la 3è place alors que les troisièmes joueront pour la 5è place.
Le Burkina Faso, après avoir enregistré une victoire contre les Emirats (1-0) et un nul face à l’Algérie (1-1), termine en tête du groupe "A" et affrontera demain en finale le Maroc premier du groupe "B" (4 points).
Les sélections des Emirats Arabes Unis et de la Libye qui ont terminé à la deuxième place de leurs groupes respectifs, s’affronteront pour la troisième place. Au Mondial nigérian, les cadets algériens évolueront dans le groupe F en compagnie de l’Uruguay, l’Italie et la République du Corée.
Par : K. K.