Cinq joueurs composant l’équipe nationale de badminton dans la catégorie juniors participent à la 3e édition du championnat d’Afrique des nations qui se déroule depuis avant-hier jusqu’au 9 août prochain à Addis Abéba (Ethiopie). Ce championnat a été déjà organisé à Addis Abeba en 2005 et à Gaborone (Botswana) en 2007. L’Afrique du Sud est détentrice du titre continental par équipe en 2007, suivie de l’Egypte, de l’Ile Maurice et des Seychelles.
Cette manifestation organisée par la Confédération Africaine de Badminton (BCA), concerne les badmintoniens de moins de 19 ans, et se déroulera en compétition individuelle et par équipe. Les athlètes et les officiels seront hébergés à l’hôtel Wabe Shebelle dans la capitale éthiopienne.
La sélection algérienne est compose de cinq athlètes qui sont : Houssam Badrine (CASAM), Mohamed Djitli (CASAM), Anis Dechemi (NR Jijel), Nesrine Baya (CASAM), Yassemine Aïssani (NRWA).
Notons que lors de sa dernière participation en 2005, l’Algérie s’était classée à la cinquième place par équipe et en individuel.
Par : K. K.