Le Midi Libre - Sport - La selection algérienne en stage
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CM-CAN2010: Zambie – Algérie
La selection algérienne en stage
11 Juin 2009

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, suite à leur victoire face à l’Egypte (3-1), dimanche dernier, les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie s’envoleront aujourd’hui de Paris, vers midi, à destination de Johannesburg (Afrique du sud) pour préparer leur match des éliminatoires jumelées Mondial et CAN-2010 face à la Zambie, prévu le 20 juin prochain à Chililabombwe.
Rabah Saâdane est déjà branché sur la sélection zambienne afin de préparer le prochain match de ses poulains.
Le coach national a tracé le programme de son équipe avant ce match très important face aux zambiens.
Il a ainsi prévu un stage précompétitif à Prétoria et précisément à l’hôtel Sheraton de cette magnifique ville du pays de Nelson Mandela, du 12 au 18 juin prochain.
Le 18 juin, les Verts s’envoleront par vol spécial vers Ndola, la deuxième ville de l’Afrique du sud avant un entraînement sur le terrain de Chililabombwe à l’heure du match. Le lendemain, c’est en principe le jour du match et le retour des Verts est prévu le 21 juin vers Paris vis Johannesburg.
Entre temps, Rabah Saâdane doit visionner la cassette vidéo de la rencontre Zambie- Rwanda, seul, puis avec les joueurs pour tirer le maximum de renseignements et d’enseignements afin d’être prêt le jour du match contre cette redoutable équipe zambienne entraînée par Herve Renard.
Saâdane explique que les Verts ne vont «pas jouer leur jeu habituel face à cette équipe zambienne. Nous sommes obligé de jouer de manière différente d’autant que nous jouons à l’extérieur». Le terrain, en très mauvais état, reste donc le souci principal du coach alors que le système et le jeu des zambiens est tout à fait différent de celui des égyptiens.
Côté zambien, Solly pandor, le directeur sportif de l’équipe des Chipolopolos, indique que «l’équipe a eu uniquement deux jours de repos avant le regroupement de lundi dernier à l’hôtel Mukuba avant de rejoindre l’Afrique du sud pour un court stage».
Concernant l’éventualité de voir ce match Zambie-Algérie se jouer dans un pays étranger, en raison de l’absence des conditions de sécurité au stade Konkola à Chililabombwe, comme rapporté mardi dernier par la presse locale, on ne pense pas que cela puisse être le cas.
La Fifa ne prend pas de telles décisions facilement et il est donc peu probable que le match se joue ailleurs que chez les zambiens.
Rabah Saâdane précise d’ailleurs sur le sujet : «cela ne déstabilisera nullement l’équipe algérienne qui est prête à jouer dans n’importe quel stade».

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel