Le Midi Libre - Sport - «On recevra l’ASK à Tchaker»
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Zaïm (président de l’USM Blida):
«On recevra l’ASK à Tchaker»
18 Fevrier 2009

Le président du club phare de la ville des Roses a voulu nous accorder cet entretien pour faire la lumière sur différents points.

Comment est le moral au sein de la famille de l’USMB ?
Tout baigne dans l’huile ! Le groupe est en train de se préparer pour la suite du championnat. De notre côté, on tente de réunir tous les moyens nécessaires afin de rebondir de la plus belle des manières.

Après la défaite de votre équipe sur les terres eulmies, l’USMB est en position de relégable…
Ce n’est que le début de la phase retour. Donc, rien n’est encore perdu, puisque on a notre destin entre les mains. Il reste 48 points à récolter. Je suis persuadé qu’on pourra redresser la barre.

On s’attendait à ce que vous limogiez l’entraîneur Hammouche après ce lourd score à El Eulma face au MCEE…
Pourquoi limoger un coach qui fait du bon boulot ? C’est seulement le premier rendez-vous de la phase retour. Je suis persuadé que cette défaite aura l’effet d’une gifle sur les joueurs qui vont certainement se racheter lors du prochain rendez-vous.

En évoquant le prochain rendez vous contre l’ASK, tout le monde attend la désignation du stade qui abritera ce match. Un commentaire ?
Si j’ai choisi le stade de Koléa, c’est parce que ce stade est mieux placé pour accueillir cette rencontre. Cela dit, j’ai opté pour ce terrain pour des raisons personnelles. Cependant, il y a changement de dernière minute

Ce n’est autre que le wali de Blida qui a donné son accord pour que le match ASK-USMB se joue à Tchaker, n’est-ce pas ?
Dans la soirée d’avant-hier, j’avais rencontré le wali qui m’a demandé de recevoir à Tchaker. Il m’a demandé de signifier à la LNF que, désormais, l’USMB recevra à Tchaker. Je le remercie au passage pour l’intérêt qu’il porte à notre club.

Donc, Koléa c’est de l’histoire ancienne…
On va retrouver Tchaker, notre terrain fétiche. Espérant que le public blidéen soit au rendez-vous. Je souhaite aussi qu’il se conduira avec fair-play, comme à ses habitudes.
Vous avez déclaré que vous aviez opté pour Koléa pour des raisons personnelles. Pouvons-nous les connaître?  
Vous savez, la domiciliation n’était pas au centre des débats. Car, on reçoit à Tchaker. Néanmoins, les incidents lors de la rencontre contre la JSK et ceux lors de la rencontre amicale de l’EN contre le Bénin ont fait que le wali hésitait de nous accorder le retour à notre stade. Je n’allais pas croiser les bras en n’ayant pas de stade pour jouer le match contre l’ASK. Donc, j’ai contacté l’OPOW de Koléa afin de jouer sur leur stade. J’ai eu un accord. Mais le wali a décidé que les Blidéens jouent à Blida. Je ne peux qu’être heureux de cette décision.
Souhaitons que le dernier mot nous revienne.
M. Y.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel