Les judokas de l’équipe nationale A et la sélection nationale militaire se sont illustrés au tournoi international de Charm-Echeikh, en occupant d’honorables places aussi bien en individuels que par équipes.
L’équipe nationale militaire, qui a terminé 2ème par équipe, après la sélection du pays hôte, l’Egypte (1er, 3 médailles d’or), a remporté, en individuel, deux médailles d’or et deux d’argent.
Nouioua Youcef (-66 kg) et Lyes Bouyacoub (-90 kg) sont montés sur la plus haute marche du podium, alors que leurs coéquipiers Oualid Khafif (-60 kg) et Ahmed Boukhadra (+100) se sont contentés de l’argent.
Sept judokas composaient l’effectif de la sélection militaire: les quatre médaillés, ainsi que Mansouri, Rabah Amri et Yacine Meskine.
De son côté, l’équipe nationale A "messieurs" a remporté une médaille d’or par Abderrahmane Benamadi (-81 kg), deux d’argent par Smail Guendouz (-73kg) et Mohamed Bouaichaoui (+100 kg) et trois de bronze par Hacène Azzoun (-100kg), Boughorfa et Attouche.
Les féminines algériennes ont été plus brillantes, en enlevant trois médailles d’or, et une d’argent.
Les premières places du podium ont été décrochées par Souhila Mancer (-48kg), Kahina Saidi (-63kg) et Rachida Ouerdane (+70 kg).
Les judokas de seize pays ont pris part à la compétition qui s’est déroulée sur deux journées, dont l’Egypte, pays organisateur, l’Estonie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Tunisie, la Libye et la Turquie.
La sélection algérienne effectue actuellement un stage de préparation qui durera jusqu’au 4 décembre et auquel participent l’ensemble des équipes nationales présentes à la 4é édition de Charm Echeikh, placée en 2008 sous le slogan de ’’Judo pour la paix’’.