Le Midi Libre - Sport - «Je suis prêt à postuler pour la présidence du COA»
Logo midi libre
Edition du 31 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sid Ali Lebib au forum Echibek:
«Je suis prêt à postuler pour la présidence du COA»
18 Novembre 2008

Invité au traditionnel forum du bi-hebdomadaire en langue nationale qui a eu lieu hier matin à partir de 10h00 à la salle des conférences Tahar Djaout de la maison de la presse, M. Sid Ali Lebib, ex-ministre de la jeunesse et des sports et ex Directeur général des Douanes, s’est montré très intéressé par une candidature à la présidence du comité olympique algérien (COA). Devant un parterre de journalistes, l’ex-président de l’association sportive de la TRBB a déclaré : « Si la famille sportive et les présidents des Fédérations m’accordent leur confiance, je suis prêt à m’impliquer dans les prochaines élections du COA.
Le sport national est malade, et je suis prêt à lui redonner des couleurs si on m’aide. J’estime avoir beaucoup donné au judo et au sport en particulier, je compte en donner davantage, je suis en mesure de le faire à condition de recevoir la bénédiction de tous les acteurs du mouvement sportif » a ajouté le conférencier.. L’enfant de Bab El-Oued qui a déjà présidé aux destinées de l’instance olympique algérienne en 1994, avant d’être nommé quelques mois après, ministre de la Jeunesse et des sports, a brossé un bref tableau sur le sport algérien, ses maux, et son diagnostic. Pour donner une impulsion au mouvement sportif algérien qui a montré des "signes d’essoufflement il est indispensable de faire "un état des lieux", par le biais d’une très large concertation. Il faut l’implication de tous pour le sortir de l’ornière dans lequel il s’est enfoui ».
Pour rappel, l’actuel président du COA, M. Mustapha Berraf avait annoncé le 19 octobre, dans le même Forum Echibek, sa candidature pour un 3e mandat à la tête de l’instance olympique dont l’Assemblée générale élective (AGE) aura lieu le 4 décembre 2008. L’ex-président de la Confédération africaine de judo estime que cette date est «contraire aux règlements du CIO qui stipulent que les élections d’une instance olympique nationale "interviennent l’année qui suit les Jeux olympiques d’été, soit à partir du 1er janvier 2009".
W. A.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel