Les trois représentants algériens en Ligue des champions arabe de football: l’ES Sétif (tenant), l’USM Alger et l’USM Annaba aborderont demain et mardi les matchs aller du premier tour avec la ferme détermination de réaliser d’excellents résultats et aller le plus loin possible dans cette épreuve devenue très populaire.
ES Sétif-Al Ansar (Liban)
Pour sa troisième participation de rang à cette lucrative compétition arabe, l’ES Sétif ne devrait pas à priori rencontrer trop de difficultés pour passer l’écueil des libanais d’El Ansar. Pour l’entraîneur des Aigles Noirs, Azzedine Ait Djoudi, son équipe est assez expérimentée pour pouvoir faire un bon résultat et faire un grand pas vers la qualification au second tour.
USM Alger-El Wihda (Arabie Saoudite)
Oublier la déconvenue de la précédente édition
Pour leur seconde participation à la Ligue des champions arabes, les "Rouge et Noir" sont décidés à faire mieux que la précédente édition où les coéquipiers de Bilel Dziri avaient quitté la compétition en phase de poules. Pour l’entame de la compétition, l’USM Alger n’aura pas la tache facile contre les Saoudiens d’El Wihda, actuellement cinquième en championnat d’Arabie Saoudite.
Invaincus en championnat d’Algérie après neuf journées, les hommes de l’entraîneur argentin Oscar Fullone semblent bien armés pour réaliser un bon résultat avant le match retour à Djeddah. "Ce ne sera pas facile face aux Saoudiens qui renferment d’excellentes individualités notamment les joueurs étrangers. Il faut bien aborder ce premier match avec une concentration maximale", a affirmé le meneur de jeu usmiste Ammar Amour. Face à El Wihda, les attaquants de l’USMA, en panne d’efficacité en championnat, doivent retrouver le chemin des filets. "C’est vrai que depuis le début de la saison l’attaque ne marque pas beaucoup. Ca bloque quelque part. J’espère qu’on va bien réagir face aux Saoudien", a souhaité l’attaquant Boussoufiane.
Le match sera dirigé par l’arbitre marocain Khalil Errouissi, secondé par ses compatriotes Mohamed Ayoub et Abdelaziz El Mehradji.
El Ittihad (Syrie)-USMAnnaba
Les Tuniques rouges à Damas
Pour sa première sortie en Ligue des champions arabes, l’USM Annaba est depuis samedi en Syrie pour affronter la formation d’el ittihad. La formation de l’entraîneur belge Depireux qui reste sur une défaite en championnat face au MC Alger (1-0), ne semble pas être affectée par cet échec.20 joueurs ont effectué le déplacement en Syrie. Quelques éléments clés à l’instar de Bouguerra, Aoudia et Belhadj sont restés à la maison pour des raisons diverses. Le match sera officié par le Bahreïni Djaafar Khebbaz, assisté de Yasser Telfat et Youssef El Wazir.