Le Midi Libre - Sport - Abdellah Boudjahem désigné arbitre international
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




J. O., tennis de table
Abdellah Boudjahem désigné arbitre international
28 Juillet 2008

Guelma a l’insigne honneur d’abriter un fervent adepte du tennis de table qui avait créé, avec le concours de ses amis d’enfance, Mourad Oubad et le docteur Messaoud Brouk, au début des années 90, la première ligue de Guelma de cette discipline sportive.
Avec les moyens du bord, Abdellah Boudjahem, ingénieur en construction mécanique, s’était attelé à vulgariser le tennis de table à travers toutes les communes de la wilaya et à former sous la houlette de l’entraîneur Sellaoui Noureddine des athlètes toutes séries confondues.
Animés d’une foi inébranlable, ces jeunes universitaires diplômés eurent le mérite de persévérer en dépit de l’inertie de la DJS, du manque de structures et de ressources financières.Le palmarès est éloquent : Zaïdi Salah, champion d’Algérie double messieurs en 1999 vainqueur du concours national du jeune pongiste en 2000, Khalfa Kheireddine, champion d’Algérie en 2001 en benjamins, Zaïdi et Daâdèche Houssème champions d’Algérie en 2002 en doubles messieurs, Baâdache Ali champion d’Algérie en 2003 en minimes, Zaïdi en 2004, Baadache en 2005 etc.
En parallèle, Abdellah Boudjahem actif président de la ligue de wilaya de tennis de table avait participé en 1993 à un stage régional d’arbitre, en 1995 à un stage d’arbitre fédéral et en 1998 à un stage d’arbitre international.
Détenteur d’un certificat badge bleu lui permettant d’officier des compétitions internationales de très haut niveau, maîtrisant parfaitement la langue anglaise, diplômé par la Fédération internationale de tennis de table présidée par un Canadien, Abdellah Boudjahem, pétri de qualités, avait abrité en 2001 en Tunisie le championnat d’Afrique des Nations, en 2001 le match d’ouverture Tunisie-Libye et la finale Egypte-Nigeria.Il a officié les Jeux panarabes à Alger en open international junior en 2006 en Egypte, en 2007 à Zaghreb (Croatie) et en 2008 en Egypte le circuit mondial juniors.
A présent, c’est la consécration avec sa désignation par la Fédération internationale de tennis de table aux Jeux Olympiques de Pékin en août 2008 de représentant de l’Afrique avec 2 arbitres ghanéen et sud-africain.
La ville du 8-Mai-1945 est fière de cette distinction internationale car son digne fils Abdallah Boudjahem représentera l’Algérie qui a recouvré son indépendance en versant le tribut d’un million et demi de chouhada.

Par : Hamid Baâli

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel