Le Midi Libre - Sport - La sélection algérienne de judo terminera sa préparation en Corée du sud
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




JO 2008
La sélection algérienne de judo terminera sa préparation en Corée du sud
19 Juillet 2008

La sélection nationale algérienne de judo s’est envolée jeudi pour Séoul (Corée du sud) via Doha (Qatar), ou elle poursuivra jusqu’au 31 juillet sa préparation pour la 29è édition des jeux olympiques, prévus du 08 au 24 août dans la capitale chinoise Pékin.
La délégation de judo comprend 10 judokas (5 hommes et 5 femmes), l’entraîneur Ahmed Moussa pour les hommes et Hamid Chaalal pour les dames, le médecin de l’équipe Karim Debiane et le kinésithérapeute Brahim Ouitis. La sélection nationale de judo est la deuxième à quitter le territoire national vers Séoul, après celle du volley-ball (dames). Ces deux délégations seront rejointes dimanche prochain par les sélections de la boxe et du tennis de table, puis par celle de l’aviron le 27 juillet.
Ces stages de pré compétition s’inscrivent dans le cadre d’un accord entre les comités olympiques algérien et coréen.
Les sportifs qualifiés dans les autres disciplines rallieront, par contre, directement la capitale chinoise le 24 juillet, en compagnie des autres membres de la délégation, dont les officiels et les membres du comité olympique algérien (COA), à l’exception des athlètes qui seront à Pékin le 04 août prochain.

Les judokas
algériens qualifiés

Amar Rebahi (-60kgs), Mounir Ben Madhi (-66 kgs), Amar Meridja (-73 kgs), Amar Ben Yekhlef (-90 kgs) et Hassan Azzoune (-100 kgs) pour les
hommes et Meriem Moussa (-48 kgs), Souria haddad (-52 kgs), Leila El-Atrous (-57 kgs), Kahina Saidi (-73 kgs) et Rachida Ouerdane (-70 kgs) pour les dames.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel