Le derby algérois entre le RC Kouba et le Paradou AC dominera la 29e journée du championnat national de football de division 2, prévue jeudi et vendredi. Co-leader du championnat avec le CA Batna, le RCK, avec un match en moins, reste sur une bonne série de résultats, qui l’ont propulsé à la 1ère place du tableau, avec le désir de continuer sur sa lancée face à une équipe du PAC bien installée au milieu du tableau.
RCK-CAB: Duel à distance
Les camarades de Hamid Berguiga veulent bien exploiter l’avantage du terrain pour creuser l’écart sur ses poursuivants, et aller humer l’air de la D 1. Les gars de ’’Hydra’’ chercheront à parfaire leurs automatismes avant le prochain match de Coupe face à l’ASM Oran. Le compagnon de route, le CA Batna, auteur d’un précieux nul chez le MO Constantine aura une tâche plus aisée en accueillant l’USM Bel-Abbés, un adversaire libéré de tout soucis et qui jouera sans pression pour avoir assuré son maintien en D.2.
Les gars de la ’’Mekerra’’ peuvent se rebiffer face aux batnéens, et revenir au bercail avec les trois points de la victoire. Pour autant, les ’’cabistes’’ sont déterminés à ne lâcher aucun point ’’at home’’, et garderont un oeil sur ce qui se passera au stade Benhaddad. En revanche, les autres postulants pour l’accession, l’USM Harrach, le MC El-Eulma et le MSP Batna auront la lourde tâche d’affronter en déplacement des équipes se trouvant dans une situation inconfortable au classement général, et qui abattront leurs derniers atouts.
Les mal classés aux avant postes
Il s’agit respectivement de l’UMS Drean, la JSM Chéraga et à un degré moindre le SA Mohammadia, qui demeure intraitable à domicile en ne concédant qu’un seul nul depuis le début de la saison.
L’A Boussaada, qui occupe la dernière place se verra obliger de jouer hors de ses bases en affrontant à Bordj Bou-Arreridj, l’USM Sétif heureuse de l’aubaine de jouer presque à domicile. L’ASM Oran, qui a hypothéqué ses chances d’accession en Division 2 va concentrer ses efforts sur la Coupe d’Algérie, épreuve dans la quelle elle est toujours qualifiée. Le match de vendredi face à un mal-classé, le NRBRéghaïa, servira à l’ASM Oran de préparation pour son rendez-vous devant le PAC en 1/8e de finale. L’OM Arzew, qui n’a plus gagné depuis 10 journées, tentera de mettre fin à cette série de défaites qui dure. La visite du MO Constantine pourrait servir de déclic pour les hommes de Nadjib Medjadj, à la recherche de son premier succès depuis sa prise de fonction en remplacement de Si-Tahar Chérif-El-Ouzzani parti au MC Oran.
Programme:
Aujourd’hui (14h30):
RCK - PAC
JSMC - MCEE
Demain (15h00):
ABS - USMS
MOB - USB
OMA - MOC
CAB - USMBA
UMSD - USMH
SAM - MSPB
ASMO - NARBR
Exempt: CSC