Le Midi Libre - Sport - USMH-MSPB, tête d’affiche de la journée
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Division II (25e journée)
USMH-MSPB, tête d’affiche de la journée
14 Fevrier 2008

La rencontre au sommet ’’USM Harrach-MSP Batna’’ sera la tête d’affiche de la 25e journée du championnat national de division "Deux", qui verra également d’autres "chaudes confrontations" soit pour la course vers l’accession soit pour le maintien. Harrachis et Batnéens lancés aux trousses du leader, le CA Batna, joueront pour gagner, du moins pour ne pas perdre le contact avec le leader. Ce match se jouera, cependant, sans la présence du public, après le huis-clos imposé aux ’’harrachis’’ suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face au RC Kouba. Le résultat de la ’’chaude’’ rencontre de football entre l’USM El Harrach et le Mouloudia de Batna (MSPB), tête d’affiche de la 25è journée de la DII, qui se jouera à huis-clos, devrait fatalement déterminer quel sera le troisième ’’outsider’’ dans la course à l’accession en D.1. L’explication entre Harrachis et Batnéens, qui partagent la 3ème place au classement général avec 39 points, à 5 longueurs du leader (CABatna) et 1 seul point du Raed de Kouba, second, a pour les deux équipes un double enjeu. Dans le camp harrachi, les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre pour la suite du championnat, aussi bien pour leur équipe que pour les batnéens qui ne viendront pas au stade de Lavigerie pour faire de la figuration. Etant entrée dans une phase ascendante, l’équipe de l’USMH entend maintenir cette cadence afin de réaliser, en bout de route, l’accession que les "Jaune et Noir" convoitent chaque saison depuis qu’ils ont quitté l’élite il y a de cela huit ans. Le match se jouera, cependant, sans la présence du public, après le huis-clos imposé aux Harrachis suite aux incidents ayant émaillé la rencontre face au RC Kouba.
Le MSP Batna, qui a lui aussi le vent en poupe, ambitionne de revenir d’El Harrach avec un bon résultat. D’abord pour éliminer un sérieux concurrent, ensuite pour se maintenir dans le trio de tête, qui aura l’honneur à la fin du championnat d’accéder en D1. Dans le camp du MSPB, les joueurs savent qu’ils doivent sortir le grand jeu face aux coéquipiers de Bourekba et éviter une déconvenue dans un match qui, de surcroît, se jouera sans la bruyante et fantasque galerie ’’harrachie’’, et donc sur le plan psychologique ’’à leur avantage’’. Le CAB, qui accueillera ’’at home’’ l’USM Sétif, tentera de prendre le large, d’autant que son poursuivant immédiat, le RC Kouba effectuera un déplacement périlleux à Arzew pour y affronter l’OMA. Le MC El-Eulma, ’’Bybya’’, nettement défait par le MSPB (0-3), cherchera à se ressaisir devant son public avec la venue de Reghaia, une équipe se trouvant dans la zone de turbulences. En bas du tableau, la JSM Chéraga,
l’A. Bousaada et à un degré moindre, les ’’crabes’’ de Béjaia, n’ont plus droit à l’erreur, surtout que la compétition est entrée dans sa phase décisive.

Programme:

Demain (15h00) :
Boussaada : ABS - MOB
Arzew : OMA - RCK
Batna : CAB - USMS
Constantine : CSC - PAC
Mohammadia: SAM - USB
Oran :ASMO - MOC
Chéraga :JSMC - USMBA
El-Eulma : MCEE - NARBR
El-Harrach:USMH - MSPB (huis clos)
Exempt : UMSD


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel