La wilaya de Relizane a abrité vendredi les épreuves du tour régional, interligue de cyclisme Bendahmane Tahar, organisées par la ligue de wilaya en collaboration avec la Direction de la Jeunesse et des Sports de cette collectivité.
Cette épreuve, inscrite au calendrier de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a enregistré la participation de 181 coureurs des catégories, école, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors affiliés à des clubs des ligues de wilaya de, Chlef, Mostaganem, Mascara, Oran, Ain -Temouchent, Sidi Bel-abbés, Alger, Blida, Tipaza et Relizane. La course chez les seniors s’est déroulée en circuit fermé sur une distance de 81 km , à travers les rues de la nouvelle ville Benadda Benaouda dans la banlieue du chef lieu de wilaya a et qui a été remportée par le coureur Moussaoui Mourad de l’association El Ahrar de Blida, suivi de Benkaddour Nouredine, de l’Union sportive de Relizane et Djerrah Youcef de l’USM Blida. Pour leur part, les coureurs, Khalfa Mohamed du club cycliste de Relizane, Bensahnoune Mohamed Lamine de la jeunesse sportive de Chlef et Benkrama Mohamed de l’association de la protection civile d’Oran se sont adjugés les trois premières places dans la catégorie juniors. Chez les cadets, la course longue de de 27 kms est revenue au jeune Dahmane Abdeslam de l’association de la protection civile d’Oran, suivi de Abdelmalek Yahia de l’équipe des frères Amarouche de Sidi bel- Abbés et Cheriet Houari de l’ASPTT d’Oran. Les coureurs Sahraoui Abderrahim de l’association des frères Amarouche de SBA, Benkaabouche Chemseddine de l’école de cyclisme de Relizane et Goumeghab Fouad de la JSM Cheraga ont occupé le podium de la course dans la catégorie des minimes, d’une distance de 18 Km. En catégorie Ecole, la palme est revenue au trio Benoua Hichem de l’école de cyclisme de Relizane, Boucherit Smaïl de la JS Chlef et Sahraoui Mossaab du club de Dely Ibrahim (Alger) qui ont surclassé les autres concurrents sur une distance de 13,5 Km . Une autre course spéciale Ecole sur une distance de 4,5 Km a été également organisée et remportée par le trio, Zerbout Rabah de la JSM Cheraga , Terki Abdelouahid et de Zayed Tarek du club cycliste de DelyIbrahim.
Bendahmane Tahar dont le nom a été attribué à cette course régionale, était un cycliste de l’Union sportive de Relizane est décédé en 1985 victime d’un accident de la circulation alors qu’il s’entraînait à la course sur une des routes de la région à l’âge de 19 ans, rappelle-t-on.