Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Hachemi Djiar, a insisté à Adrar sur le développement du sport scolaire et l’encouragement de la pratique sportive chez les jeunes filles.
Lors d’une séance de travail clôturant sa visite de trois jours dans la wilaya d’Adrar et qui a regroupé les cadres sportifs locaux et les représentants du mouvement associatif, le ministre a affirmé qu’"une relance du sport scolaire est nécessaire pour l’émergence d’une élite sportive".
Evoquant la politique nationale de la jeunesse, M.Hachemi Djiar a déclaré que "le développement des activités culturelles et sportives des jeunes n’est pas du seul ressort du département ministériel de la jeunesse et des sports".Dans leurs interventions, les cadres du mouvement associatif ont, notamment, posé le problème de l’insuffisance de l’encadrement et des équipements sportifs.
Auparavant, le ministre a visité, à Adrar, le complexe omnisports, l’auberge de jeunesse, le stade municipal, l’office des établissements de jeunes et le chantier de réalisation d’un centre de loisirs scientifiques.