Le centre italien Mirco Bergamasco et l’arière géorgien Otar Eloshvili ont été cités à comparaître devant la commission de discipline de la Coupe du monde, respectivement pour un croc-en-jambe et un plaquage dangereux, a annoncé lundi l’organisation du Mondial.
Il est reproché à Mirco Bergamasco d’avoir commis un geste illicite sur le demi d’ouverture écossais Dan Parks lors du dernier match de la poule C samedi à Saint-Etienne qui a qualifié après sa victoire (18-16) le XV du Chardon pour les quarts de finale et, du même coup, éliminé la Squadra azzurra.
De son côté, Otar Eloshvili a été appelé devant la commission de discipline pour un plaquage dangereux sur le flanker français Rémy Martin, qui était retombé sur la tête, lors du match dimanche à Marseille qui a vu la large victoire (64-7) -synonyme de qualification- du XV de France sur l’équipe du Caucase. Eloshvili, porteur du N.21, était entré en cours de jeu (55e) à la place du N.15 Otar Barkalaia.
Sur cette action dangereuse (75e), l’arbitre irlandais Alan Lewis avait sorti un carton jaune à l’encontre de... Revaz Gigauri, N.13.
Les deux joueurs devraient être entendus à Paris prochainement.