Le Midi Libre - Sport - Plusieurs prétendants aux trois meilleures places de deuxièmes
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Plusieurs prétendants aux trois meilleures places de deuxièmes
8 Septembre 2007

La lutte pour les trois meilleures places de  deuxièmes qualificatives à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2008 s’annonce acharnée entre plusieurs prétendants, à une journée de la fin des éliminatoires prévue samedi et dimanche.
En effet, pas moins de dix sélections africaines sont toujours en course pour décrocher les trois sésames avec un avantage pour certaines équipes à l’instar du Soudan, qui avec 12 points dans son escarcelle, et un dernier match à disputer à domicile face à la Tunisie a pris une sérieuse option sur la qualification.
Les Soudanais peuvent même prétendre à la 1re place du groupe 4 en cas de succès à Khartoum face à la Tunisie, actuel leader avec 13 point.
Dans le groupe 9, les deux co-leaders, le Mali et le Togo avec 9 points chacun sont également bien placés pour se qualifier à la CAN avec toutefois un léger avantage pour le Togo, qui accueillera le Mali le 12 octobre prochain.
D’autre part, sept sélections dont l’Algérie, qui totalisent 8 points avant la dernière journée, convoitent les deux meilleures places de deuxièmes restantes. 
Les Verts, co-leaders du groupe 8 avec la Guinée sont condamnés à gagner en Gambie pour espérer aller à la CAN au Ghana. Une mission des plus difficiles pour les hommes de Jean-Michel Cavalli face à un adversaire, qui n’a pas encore abdiqué surtout après les deux nuls ramenés de l’extérieur. Six autres sélections totalisent huit points comme l’Algérie: la Tanzanie, le Sénégal, l’Erythrée, la Zambie, la RD Congo et l’Egypte, qui compte néanmoins un match en moins.
Lors de cette dernière journée de qualifications, la Tanzanie, le Sénégal, la Guinée, le RD Congo et l’Egypte joueront à domicile, tandis que la Zambie et l’Erythrée se déplaceront. Les trois meilleures places de deuxièmes risquent de se jouer à la différence de buts voire à un tirage au sort. A noter que trois sélections ont déjà obtenu leurs qualifications : le Maroc, le Cameroun, l’Angola en plus du Ghana (pays organisateur). La phase finale de la CAN regroupe 16 équipes. Le premier de chacun des 12 groupes et les trois meilleurs deuxièmes ainsi que l’équipe du pays hôte.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel