Le Midi Libre - Sport - Le rugby pourrait bientôt figurer au programme des Jeux africains
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le rugby pourrait bientôt figurer au programme des Jeux africains
6 Août 2007

L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), la Confédération africaine de rugby (CAR) et l’International rugby board (IRB) ont signé à Alger une convention ouvrant la porte à l’inclusion du rugby au programme des Jeux africains, a indiqué l’IRB.
Cette convention, signée dans le cadre des 9es Jeux africains qui se sont achevés lundi à Alger, vise à faire "avancer la cause du sport en Afrique en faisant conjointement la promotion des valeurs de respect et de fair-play", indique l’IRB dans un communiqué.
A travers cette convention, "l’ACNOA reconnaît que le rugby est un sport majeur en Afrique", poursuit le communiqué. La CAR compte 36 fédérations membres sur les 53 pays africains dotés d’un Comité national olympique.
"L’inclusion du rugby dans tous les Jeux multisports majeurs est un objectif de l’IRB, qui se félicite que l’inclusion du rugby aux Jeux africains soit maintenant inscrite à l’ordre du jour de l’ACNOA", a déclaré le secrétaire général de l’IRB, Mike Miller. La semaine dernière, l’Organisation sportive panaméricaine (ODEPA) a annoncé qu’elle incluerait le rugby - déjà au programme des jeux du Commonwealth, des jeux mondiaux, des jeux asiatiques et des jeux du Pacifique Sud - dans les futures éditions des Jeux panaméricains.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel