Le nouveau stade de la ville d’El Milia attend la commission d’homologation pour être opérationnel à la saison sportive 2007-2008. Toutes les réserves techniques ont été levées en prélude à la visite prochaine de cette commission habilitée à donner le « feu vert » à l’utilisation de l’infrastructure sportive, située à l’entrée de la ville d’El Milia (sud-est de Jijel), selon un responsable local.
Aucune date sur la visite des membres de cette commission, qui comprend également ceux de la Fédération algérienne de football (FAF), n’a toutefois été avancée.
Ce stade, dont les travaux ont pris fin récemment, répondra aux besoins des clubs de la région, en particulier le CRB El Milia qui a été contraint d’évoluer hors de ses bases pendant trois saisons sportives consécutives.
Cet impondérable a failli coûter cher à ce vieux club qui évolue en division inter-régions de football, en raison des déplacements longs et onéreux, notamment à Constantine, Grarem et Jijel pour disputer les rencontres de championnat.
Doté d’une aire en gazon naturel, ce stade, d’une capacité de 5.000 places avec possibilité d’extension, dispose également d’une piste semi-olympique d’athlétisme et d’autres dépendances qui font de lui un joyau dans cette région au profit des jeunes sportifs qui y sont légion