Le Midi Libre - Sport - Huit médailles, dont deux en or pour l’Algérie
Logo midi libre
Edition du 20 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe internationale "Le Hemet Cup 2010" en France
Huit médailles, dont deux en or pour l’Algérie
21 Juin 2010

La sélection nationale seniors messieurs et dames de karaté s’est adjugée huit médailles : deux en or, trois en argent et trois autres en bronze lors de la 9e "Le Hemet Cup 2010". Les compétitions se sont déroulées à Carcassonne en France samedi dernier. Neuf athlètes algériens ont participé à ce tournoi international. La première médaille d’or algérienne a été remportée par la talentueuse Chahrazed Zioui dans la catégorie des plus de 68kg, alors que la deuxième médaille d’or est revenue à l’autre prometteuse Algérienne Nesrine Kherrar pour les moins de 61kg. Ilham Eldjou a obtenu la première médaille en argent des moins de 55 kg, alors que du côté des garçons, c’est Lyes Tidjani, dans la catégorie des moins de 67 kg, qui s’est offert une médaille en argent. Son camarade Abdelkrim Bouamria offre à l’Algérie la troisième médaille d’argent des moins de 60 kg. Les trois médailles de bronze ont été remportées, respectivement, par Dyhia Chikhi dans la catégorie des moins de 50kg, Hacene Guiri pour les moins de 84 kg et Missipsa Hamadani dans la catégorie des plus de 84 kg. Le neuvième et dernier participant algérien à ce tournoi Houssam Halouane, n’a toutefois pas démérité en se classant à une honorable place de quatrième des moins de 67kg.
Cette 9e édition de la Coupe internationale, organisée par le département du Languedoc Roussillion et la ville de Carcassonne ainsi que par la Fédération française de karaté, a vu la participation de plus de 280 karatékas venus du Canada, d’Espagne, de Malaisie, l’équipe de France A et l’équipe de France de la Police. Sous la houlette des deux entraîneurs Redha Benkedour (garçons) et Tarek Admane (filles), la sélection algérienne continue à se distinguer au niveau international. Avec ces derniers résultats obtenus lors des précédentes participations, le karaté algérien retrouve, logiquement, sa place mondiale notamment avec cette pleiade de jeunes talentueux qui ne cessent de démontrer de belles performances.
Cette sortie entre également dans le cadre de la préparation de la sélection nationale en prévision des prochaines échéances internationales, dont les Championnats d’Afrique au mois d’août prochain en Afrique du Sud, le Championnat méditerranéen et les Championnats du monde prévus à la mi-novembre. Ce regroupement est la deuxième étape de préparation après celle effectuée dernièrement en Tunisie. D’autres stages de préparation sont au programme de cette sélection nationale, dont deux stages au mois de juillet prochain. Trois autres stages sont également au programme avant le Championnat méditerranéen.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel