La paire de la vallée de la Soummam : Sonia Berkiouan-Mériem Bouchetta, est en voie de préserver, non seulement son trophée de la précédente édition, mais également les titres des trois premières étapes organisées respectivement à Tlemcen, Oran et Tipaza.
Jusque-là aucune autre paire n’a réussi à freiner l’élan de ces deux volleyeuses. Cette fois, c’est à Azeffoun que ces deux volleyeuses ont impressionné les présents à la quatrième étape de la deuxième édition du circuit national de beach-volley organisé par la Fédération algérienne de volley-ball en partenariat avec la société Faderco.
Les résultats obtenus par la paire boujiote à l’issue de la première journée n’ont laissé personne indifférent. Les deux filles de la capitale de la Soummam ont battu la paire d’Alger composée de Amrani et Krimat sur le score sans appel de deux sets à zéro (21-6, 21-6) lors du premier tour disputé sur la plage Le Caroubier. La deuxième victoire de ce duel a été remportée devant la paire de Hassi Massoud composée de Djedjigua Djelouah et Yasmine Abas sans aucun souci, sur le score également de deux sets à zéro. Les Boujiotes tiennent ainsi à marquer de leur empreinte cette édition 2010 après avoir survolé, une journée durant, les qualifications aux quarts de finales.
La nouveauté dans cette édition, c’est la participation de deux paires du sud du pays pour la première fois à ce genre de tournoi. Si celle composée de Kahina Amri et de Kahina Bendjllili a pu décrocher une précieuse victoire devant une paire de Sétif peu expérimentée sur le score de deux sets à zéro (21-13, 21-17), celle composée de Djedjigua Djelouah et Yasmine Abas a éprouvé beaucoup de difficultés face à la redoutable paire de Béjaïa qui n’a rien laissé passé.
La compétition a été repartie en quatre poules de trois paires, chaque paire dispute deux matchs de qualification pour les quarts de finales. Huit rencontres se sont déroulées jeudi, alors que quatre matchs du premier tour et les quarts de finales devaient avoir lieu hier, tandis que les demi-finales et la finale auront lieu aujourd’hui samedi.
Concernant les autres résultats, la paire oranaise, composée de Nawel Elkouche et de Karima Mekideche, après leur première victoire remportée face à la paire de Jijel - Ikhelfoun-Zine - n’a pas raté sa deuxième sortie devant la paire de Tizi-Ouzou composée de Katia Larbes et de Tassadit Amellal. Les Tiziouzéennes participent pour la première fois et manquaient énormément d’expérience.
Malgré la chaleur intense, les rencontres ont été suivies par un public nombreux composé de familles et d’estivants.
Vers l’internationalisation du circuit
Le circuit national de beach-volley, qui boucle sa deuxième année, deviendra un tournoi international et réunira les meilleures paires mondiales, c’est ce qu’a affirmé Mustapha Lemouchi, président de la Fédération algérienne de volley-ball au cours d’une réception organisée jeudi pour fêter le deuxième anniversaire de cet événement incontournable. M. Lemouchi ajoute à ce propos : «Notre politique ne s’arrêtera pas à ce stade puisque l’année prochaine il y aura en principe trois circuits en Tunisie». Pour ce qui concerne les paires qui devraient prendre part à ces joutes internationales M. Lemouchi a indiqué «l’Algérie participera avec les meilleures paires qui s’illustrent dans les différents circuits nationaux».