L’échephile algérienne Sabrina Latrèche s’est adjugée le titre de vice-championne arabe à l’issue de la compétition disputée du 15 au 25 décembre à Dubaï (Emirats Arabes Unis) en totalisant sept points sur 9 possibles.
La jeune algérienne âgée de 16 ans a talonné l’Egyptienne Mona Khaled qui a obtenu le meilleur total (8 sur 9), tout en réussissant un parcours presque sans faute avec deux nulles, dont une devant la tenante du titre, mais a dû concéder la défaite devant la Libanaise Kinarik Mouradian lors de la 6e ronde, et qui lui a coûté la victoire finale. Toutefois, vu son jeune âge et son immense talent, la jeune échephile possède tout l’avenir devant elle.
L’autre algérienne engagée dans cette compétition féminine relevée, en l’occurrence, Amina Mezioud s’est classée à la 5e place après avoir obtenu 5 points sur 9. L’ancienne championne d’Algérie, a connu un passage à vide au début de la compétition avant de revenir en force par la suite, forçant du coup la championne égyptienne au partage des points.
Chez les garçons, le titre final a été acquis par l’Emirati Salem Salah (7 points sur 9), devant le Qatari Mohamed El Modhiki (6,5 pts), et l’Egyptien Amien Bassem (6 Pts).
Le seul algérien engagé, Mohamed Haddouche s’est classé 7e (5 points) sur un total de 20 échephiles.