Les entraîneurs algériens de football Abdelhak Benchikha (Club Africain-Tunisie) et Azzedine Ait Djoudi (Hassania Agadir-Maroc) ont réussi une première partie de saison honorable avec leur clubs respectifs, en occupant des places dans le haut du tableau du championnat.
Abdelhak Benchikha, qui a succédé au Français Bertrand Marchand à la barre technique du Club Africain est provisoirement leader du Championnat de Tunisie à l’issue de la 15è journée. Avec 32 points, le Club Africain possède 5 points d’avance sur les Champions d’Afrique en titre, l’ES Sahel qui compte trois matches en moins. L’ancien entraîneur de la sélection nationale espoirs, après un début de saison difficile, a réussi à remonter la pente et a enregistré une série de résultats positifs. "Mon objectif pour la nouvelle année est de remporter un titre avec le Club Africain", a déclaré Abdelhak Benchikha à la télévision tunisienne à l’issue de la victoire remportée par son équipe face au Stade Tunisien dans le derby tunisois (2-0).
Son compatriote Azzedine Ait Djoudi, qui a rejoint la formation marocaine de Hassania Agadir il y a à peine un mois en provenance du MSP Batna, a réalisé deux victoires, deux nuls et une défaite en cinq matches disputés. Un bilan positif qui permet à son équipe de se hisser à la 6è position à l’issue de la 12è journée.