L’ES Sétif, tenante du titre, et l’USM Alger se sont qualifiées au second tour des éliminatoires de la Ligue des champions arabe de football à l’issue du 1er tour alors que l’USM Annaba a été éliminée chez elle par une bonne équipe libanaise, l’Ittihad d’Alep.
L’ES Sétif est allée imposer le nul au Liban face à l’équipe d’Al Ansar (0/0). Les Sétifiens avaient battu cette même équipe au stade 8-Mai 45 de Sétif (3-2) pour le compte du match aller.
Ainsi, Hadj Aissa et ses coéquipiers continueront leur parcours dans cette Ligue des champions arabe dans la perspective de décrocher le Trophée pour la 3ème fois. D’ailleurs, l’ESS ne s’est pas contentée de jouer le nul, mais elle a pratiquement dominé tout le match ratant plusieurs occasions de marquer tout en préservant sa cage vide pour terminer la partie sur le score de parité de zéro partout et ainsi se qualifier au second tour. De son côté, l’USM Alger a pu, elle aussi, se qualifier et ce, malgré sa défaite (3-1) à Djeddah face à la coriace formation d’El Wihda saoudien. Ammour et ses compatriotes se sont qualifiés au deuxième tour de cette compétition régionale à la faveur de la différence de buts puisqu’ils ont battu cette même équipe saoudienne au stade Omar Hamdai de Bologhine (3-0) au match aller. C’est le but inscrit dans ce match retour par le chevronné Billel Dziri qui qualifie les Rouge et Noir au second tour. Par contre, et c’est une surprise, l’USM Annaba, pour sa première participation, s’est fait éliminer devant son propre public. Les joueurs du président Menadi n’ont pu marquer le moindre but malgré les différentes occasions qu’ils se sont créé durant la partie face à l’équipe Syrienne de l’Ittihad d’Alep. Le match s’est donc soldé sur le même score qui a sanctionné le match aller entre les deux formations (0-0). Et lors de la fatidique séance des tirs aux but, les Annabis se sont avérés maladroits et ont donc été éliminés par la formation syrienne. Par ailleurs, Al-Hilal (Yémen), Al-Hilal (Soudan), Al-Hazm (Arabie saoudite) sont qualifiés après la suspension de la Fédération koweïtienne de football par la Fifa. Quant à Al-Merreikh (Soudan), il s’est qualifié après le forfait de l’équipe d’Echaab (Emirats Arabes Unis).
S. B.
Par : Saïd B.