Des professionnels gambiens arrivent, depuis lundi, à Banjul, afin de renforcer l’équipe nationale, les «Scorpions», qui affrontent, aujourd’hui, les «Lone Stars» du Liberia, en match comptant pour la 5ème journée du groupe 6 des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) - Coupe du monde 2010 de football.
Selon l’entraîneur adjoint des «Scorpions», Lamine Sarr, sept joueurs professionnels sont déjà présents dans la capitale gambienne. Il s’agit d’Ebou Sawaneh et Mustapha Jarjue qui évoluent en Belgique, Pa Modou Jagne (Suisse), Ebrima Sohna (Norvège), Matthew Mendy (Italie), Musa Bajaha (Suède) et Ebou Sillah (Pays-Bas).
Sarr a également confié qu’Omar Kromah, qui joue à Norwich City, en Angleterre, et Tijan Jaiteh et Njogu Demba, qui évoluent tous les deux à Bran, en Norvège, et Cherno Samba, qui joue à CF Merlus, en Finlande, doivent aussi rejoindre le Onze gambien.
Par contre, le coach gambien a indiqué que Ken Mansally, sociétaire de la Ligue majeure de football des Etats-Unis, est forfait pour cause de blessure.
Au match aller, disputé à Monrovia, les deux équipes s’étaient neutralisées : 1-1.
-Le second match du groupe opposait hier soir à Blida, l’Algérie au Sénégal.