La Fédération internationale de football (Fifa) et le Comité international olympique (CIO) feront le point sur "la question générale de la présence du football au sein des jeux Olympiques juste après les Jeux de Pékin", a annoncé lundi le président de la Fifa, Joseph Blatter.
"La question générale de la présence du football au sein des jeux Olympiques devra être discutée immédiatement après la clôture des Jeux entre la Fifa et le CIO», a déclaré M. Blatter en conférence de presse à Pékin. «Nous espérons que nous parviendrons à une solution et que nous aurons une situation claire et nette".
Il a également rappelé que le Comité exécutif avait proposé lors du congrès de la Fifa en 2006 à Munich, juste avant la Coupe du monde en Allemagne, d’abolir l’autorisation de sélectionner un maximum de trois joueurs de plus de 23 ans à partir des Jeux de Londres en 2012.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) doit rendre sa décision mardi ou mercredi à la suite du recours formulé par trois clubs (FC Barcelone, Werder Brême et Schalke 04) qui refusent de mettre à disposition des sélections olympiques leurs joueurs (respectivement Messi, Diego et Rafinha), même s’ils ont moins de 23 ans.