Le widad de Tlemcen qui évolue en division nationale une de football, a engagé, officiellement, Abdelkader Amrani comme nouvel entraîneur, a-t-on appris, lundi, au stade Akid Lotfi où il a dirigé sa première séance d’entraînement.
Rencontré après un premier contact avec les joueurs, Amrani a précisé à la presse que sa mission consiste en " le sauvetage du club" qui occupe, après douze journées du championnat, la 12e place au classement avec 11 points.
Cette mission difficile ne semble pas insurmontable, selon lui car "le club possède les moyens pour sortir de cette mauvaise passe". Pour ce faire, il compte énormément sur "le travail psychologique pour redonner confiance aux joueurs", et "l’aide des dirigeants, des joueurs et des supporters". En fin de compte, seul "le travail paye", a-t-il tenu à préciser.
Sur la durée de son contrat, l’ex-coach de l’USM Alger qui espère "relever ce défi", après avoir répondu favorablement aux sollicitations du staff dirigeant, compte terminer la saison en cours et "décider ensuite en fonction des résultats".
Abdelkader Amrani qui a été, rappelons-le, joueur puis secrétaire au Widad, a apporté au club ses premiers titres en tant qu’entraîneur, à savoir, respectivement, la coupe d’Algérie junior (1992/1993) et celle des seniors (1/0 contre le MC Oran, en 1997/1998).
Depuis le début de cette saison 2007/2008, c’est le troisième entraîneur qui drive le WAT, après Younès Ifticène "démissionnaire" et Ahmed Slimani, "limogé par les dirigeants du Widad" pour "mauvais résultats".